L'interdiction de fumer entre en vigueur à Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 19/08/2020 à 20:00 | Mis à jour le 19/08/2020 à 20:15
Photo : Nicolas Weldingh
coronavirus interdiction fumer

La mesure décrétée par le gouvernement espagnol est peu à peu appliquée dans les différentes villes du pays. 

 

Pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19, le ministère de la Santé a interdit la consommation de tabac et produits dérivés sur la voie publique lorsque la distance interpersonnelle est inférieure à 2 mètres. Les fumeurs ne pourront donc se retirer le masque pour fumer que s'ils se tiennent à bonne distance des autres personnes. 

Selon les données de l'observatoire de la Aecc sur la consommation du tabac en Espagne, l'interdiction touche une personne sur cinq dans le pays. La région de Galice et les îles Canaries ont été les premières communautés autonomes espagnoles à faire appliquer la mesure sanitaire, avant qu'elle ne soit étendue à toute l'Espagne cette semaine. 

En Catalogne, l'interdiction est active depuis mardi dernier, alors qu'à Madrid c'est aujourd'hui jeudi qu'elle entre officiellement en vigueur. Le non-respect de l'interdiction peut générer des amendes pouvant s'élever jusqu'à 3.000 euros. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale