Mardi 26 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Espagne deuxième pays européen en termes d’investissements hôteliers

Par Mathilde Dumur | Publié le 10/02/2019 à 10:40 | Mis à jour le 10/02/2019 à 21:45
Photo : Photo by Marten Bjork on Unsplash
hotel espagne

L’Espagne se place deuxième au classement des pays européens avec les plus gros investissements hôteliers de l’année 2018, juste derrière le Royaume-Uni.

 

En 2018, l’investissement hôtelier en Espagne a atteint 4,860 milliards d’euros, un chiffre encore jamais enregistré. Ce résultat place donc le pays en deuxième position sur le classement des pays européens qui reçoivent le plus d’investissements dans le domaine hôtelier. La première place est attribuée au Royaume-Uni, avec 7,500 milliards d’euros. À titre indicatif, la France arrivait en 2017 à 2,9 milliards d’euros.

D’après l’étude "Analyse de l’investissement hôtelier en Espagne" par Christie & Co, les États-Unis sont les plus gros investisseurs sur la péninsule Ibérique, puisque 40% des investissements proviennent de chez eux. 35% sont nationaux et le reste vient d’autres pays. Les îles Canaries reçoivent 30% des actions, elles se placent donc en premières bénéficiaires, suivi des îles Baléares (20%) et de la Costa del Sol. Le reste revient majoritairement aux villes de Madrid (12%), Séville (4,5%) et Barcelone (3,5%).

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

IDÉE SORTIE

Vallée du Jerte: 2 millions de cerisiers en fleurs, dès mi-mars

La vallée du Jerte, en Estrémadure, célèbre tous les ans la floraison des cerisiers. Et en ce moment avec la météo douce et le soleil, les premières fleurs pointent le bout de leurs bourgeons. 

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv

Sur le même sujet