Vendredi 17 septembre 2021

Contigo France: la banque assurance en français pour les nouveaux venus en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 17/07/2021 à 00:19 | Mis à jour le 18/07/2021 à 22:25
Photo : Natalya Zaritskaya 
une famille sur la plage

Le penchant des Français pour l’Espagne est bien connu, et ils sont particulièrement attirés par les douceurs de son climat, ses plages et sa culture. Pour cela, il n’est pas étonnant que beaucoup de Français décident d’investir ou de s’installer dans ce pays, pour des raisons professionnelles ou encore à l’âge de la retraite.

 

Historiquement, le profil du francophone qui s'installait en Espagne était principalement celui d’une personne expatriée qui travaillait dans une grande entreprise, dans une association, une ONG ou pour l’administration française, laquelle se chargeait de la plupart des formalités et des frais.

De nos jours, l’expatrié « type » est aussi un entrepreneur indépendant, ou une personne ayant un contrat local qui travaille pour des sociétés et des entreprises locales, et qui, à l’heure de s’installer en Espagne, est confrontée à toutes les formalités et les gestions pour son compte. Certains Français maintiennent leur résidence en France, mais désirent investir dans une seconde résidence en Espagne.

Pour la réalisation de ces gestions, la majorité des investisseurs ou des nouveaux venus en Espagne sont limités par la langue et par un environnement culturel et légal, et ils doivent aussi faire face à des modes de consommation différents de leurs habitudes.

contigo france

Contigo France, agence de la société TARGOBANK, S.A.U., appartient au Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. L’agence offre un service en langue française, dans le domaine de la banque et des assurances. Elle se charge de l’accompagnement lors des formalités administratives les plus courantes et s’occupe de résoudre les doutes des familles qui s’installent ou qui désirent acheter une seconde résidence en Espagne. Parmi ces doutes, les plus courants concernent la façon d’obtenir un permis de résidence, l’inscription à la sécurité sociale, le fait de savoir s’il est possible de circuler avec un permis de conduire et une assurance française, etc.

Beaucoup de francophones sont reconnaissants de se sentir accompagnés par Contigo France dans leur langue maternelle et en plus, de pouvoir disposer dans une seule agence, d’une équipe expérimentée sur leur situation, qui leur offre des produits bancaires et d’assurance, et qui compte sur des partenaires francophones spécialisés en Espagne.

Contigo France s’est adaptée de façon continue aux modes de consommation et aux besoins des français en Espagne, lesquelles ont changé au cours des années.

De même, l’équipe de Contigo France reste à jour en ce qui concerne les nouveautés des services et les changements des lois. Ses assesseurs sont préparés pour assister autant les francophones qui vivent en Espagne que ceux qui achètent une résidence depuis la France.

Tous ces aspects ont contribué au succès de l’agence, dont l’objectif est d’offrir en Espagne, la même qualité de service que celle du groupe mutualiste français Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Pour toute information complémentaire, cliquez ici.

0 Commentaire (s) Réagir