Jeudi 26 novembre 2020

BONS PLANS - Les cafés où travailler à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 23/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:32

La capitale espagnole regorge de petits cafés sympathiques où vous pourrez vous poser pour travailler, réviser vos examens ou encore construire votre exposé avec votre groupe. Véritables alternatives à la bibliothèque trop sombre et à votre appartement dans lequel vous tournez en rond, venez découvrir le café qui deviendra votre nouveau quartier général !

(photo domaine public) Calme et sérénité pour travailler en solitaire
Si d'ordinaire vous choisissez d'aller vous enfermer à la bibliothèque, c'est avant tout pour le calme qui y règne. Toutefois, Madrid possède aussi des lieux colorés, gais, avec la possibilité de voir passer des gens qui sont aussi tranquilles. L'Alma Café, situé calle Santa Isabel 42, est un petit établissement paisible, très calme combinant tous les critères pour se concentrer sur son travail. Ouvert de 9h à minuit du lundi au jeudi, de 9 à 2h le vendredi et le samedi et de 10h à minuit le dimanche, il propose des petits tables proches des fenêtres permettant de laisser passer la luminosité. Coloré, de multiples plantes garnissent également le café pour vous y faire sentir comme dans un cocon. Vous pourrez y déguster des tartes et gâteaux pour 3,50 euros. Autre possibilité, C.O.M.E (Comer, Ojear, Merendar, Estar) est un café dans le style nordique. La décoration y est très épurée avec notamment des fauteuils danois des années 1950 ou encore des tables en bois naturel pour une atmosphère calme et de relaxation. Situé calle Ventura Rodriguez 5, il est ouvert de 8h à minuit du dimanche au mercredi et de 8 à 2 heures du jeudi au samedi. Ses pâtisseries sont très réputées et une large offre culinaire vous y sera proposée. Enfin, rendez-vous à La fugitiva, calle Santa Isabel 7. Cette bibliothèque-café est très calme et accueillante. Conçue pour favoriser la concentration et le travail, le silence y est de rigueur. Une décoration vintage vous y attendra avec des fenêtres très larges laissant entrer la luminosité. Prenez le temps de faire une petite pause car des formules petits-déjeuners et goûters sont disponibles comprenant une boisson et une pâtisserie (entre 3 et 4 euros).

Wifi gratuite et bonne ambiance
Aujourd'hui, nombreux sont les cafés qui proposent une connexion internet gratuite pour leur clients, permettant aux nombreux free-lanceurs de choisir leur établissement comme nouveau lieu de travail. Voici trois bonnes adresses où profiter de ce service. La Café Molar, situé calle La Ruda 19, n'est pas juste une cafétéria. Il remplit également le rôle de boutique de vinyles, d'espace de création ou encore de bibliothèque puisque vous pouvez prendre tous les livres que vous voulez. De la bonne musique accompagnera votre travail ou vos révisions avec la possibilité en supplément de goûter aux délicieuses tartes maisons. Ouvert de 10 à 14h et de 16h30 à 22h30, nous vous conseillons de ne pas arriver trop tard car il y a peu de places. Vous pouvez également vous rendre au Wanda Café (calle María de Molina 1) qui est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 3h et le samedi de 11 à 3h. Toutes les tables sont munies de prises pour vous permettre de recharger votre ordinateur en plus de la Wifi gratuite. Dans une ambiance colorée et lumineuse, vous aurez l'impression de vous retrouver dans les Caraïbes, idéal pour être optimiste avant d'affronter le travail. Un autre atout est l'offre culinaire, notamment les pâtisseries ou les smoothies. Enfin, le Cafe Librería Monpassa (calle Costanilla de los Desamparados) mêle café et voyages. En plus d'espaces pour travailler, vous pourrez y trouver des expositions, un club de lecture en anglais, des débats et discussions littéraires mais aussi des échanges linguistiques. Lieu multiculturel, il est l'endroit idéal pour se poser et travailler dans une atmosphère de partage (et une bonne musique de fond). Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 à 21h, le samedi de 10 à 22h et le dimanche de 10 à 20h.

Les cafés pour travailler à plusieurs
Madrid dispose aussi de lieux capables d'accueillir des groupes venus préparer leur exposé, leur présentation ou tout simplement leur projet commun. Avec sa grande table au centre du café, La china mandarina (Plaza de Cascorro 17) est parfaite pour vous recevoir. Des prises sont placées tout le long de cette table pour permettre à chaque membre du groupe de recharger son ordinateur. Pour les plus petits groupes, vous pourrez aussi choisir les tables rondes près des fenêtres d'où vous serez plus au calme. L'établissement est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à minuit et demi et du samedi au dimanche de 9h30 à 2h. Des fleurs sont placées dans tout le café pour le rendre agréable et accueillant et n'oubliez pas de goûter les tartes qui sont vraiment à tomber. Situé calle Barbieri 15, Le Cocó est un espace lumineux, coquet et tranquille. La partie mezzanine est idéale pour recevoir les groupes car vous y serez un peu à l'écart et plus tranquilles pour travailler. Vous aurez également la possibilité de réserver le lieu pour organiser des réunions ou des événements de travail. Ouvert du dimanche au mercredi de 9h à minuit et du jeudi au samedi de 9h à 2 heures, c'est également un restaurant. Enfin, rendez-vous à La cafetería de la Casa encendida (Ronda de Valencia 2). Plusieurs grandes tables entourées de bancs et de tabourets vous accueilleront. La musique jazz en fond participe à la mise en place d'une atmosphère calme et tranquille, favorisant le travail et la concentration. Vous pourrez aussi y déguster des produits écologiques issus du commerce équitable. L'établissement est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 21h45.

Une autre alternative, le co-working
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes choisissent de travailler pour eux et deviennent free-lanceurs. De ce fait, de nombreux espaces ouverts et de travail partagé ouvrent leurs portes afin que ces personnes trouvent un lieu propice au développement et à la réalisation de leur projet, dont le maître mot est la flexibilité. Situé Plaza de San Ildefonso 9, La Bicicleta Café & Workplace est un exemple de ces nouveaux établissements prêts à recevoir les free-lanceurs. Avec un mobilier vintage et de larges tables pour travailler, il est le lieu de rendez-vous incontournable des free-lanceurs et des étudiants venus travailler avec leur ordinateur sous le bras. Ouvert de 10h à 1h, il propose également de délicieux petits-déjeuners et en-cas à des petits prix. Vous pouvez aussi vous rendre à La Piscine (calle Campoamor 5), premier "coffice"  (café-bureau) de Madrid. Vous payerez seulement pour le temps que vous aurez passé dans le lieu, soit 4 euros la première heure, 3 euros à partir de la seconde. Cet établissement combine l'équipement, la tranquillité et la commodité d'un bureau et l'ambiance chaleureuse d'un café. De grandes tables sont à votre disposition ainsi que l'accès à des boissons et des snacks salés et sucrés sans limite. Vous pourrez également y organiser des afterworks ou encore du networking. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h30, comptez 15 euros pour un forfait journée et 200 euros pour un mois. Les étudiants bénéficient d'une réduction de 15% sur tous les tarifs.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 24 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
GASTRONOMIE

La Bodega du Français: un ambassadeur des vins français en Espagne

Yann Silistrini a créé la "Bodega du Français" en arrivant à Barcelone il y a quatre ans. La carte propose une sélection de vins en provenance de l'Hexagone, distribués en Espagne

Sur le même sujet