Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fête de la Transhumance à Madrid dimanche 20 octobre

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 17/10/2019 à 11:27 | Mis à jour le 18/10/2019 à 07:22
Photo : Creative Commons Diario de Madrid https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:La_Fiesta_de_la_Trashumancia_vuelve_otra_vez_a_Madrid_(02).jpg
transhumance madrid

Un troupeau formé d’environ 2.000 moutons et de 100 chèvres, accompagnés de leurs bergers, traversera le centre de Madrid. C'est l'une des célébrations les plus emblématiques qui met à l’honneur les chemins de transhumance en Espagne et qui passent dans la capitale. 

 

La route commence dans les Picos de Europa, en Asturies, traverse Madrid et poursuit son chemin jusqu’à des pâturages situés au sud ouest de la capitale, où les animaux passeront l’hiver. 

L’itinéraire débute à environ 10h30 de la Casa de Campo; 11h00, calle Mayor; 12h00, Puerta del Sol ; 12h30, Place Cibeles, puis retour à la Casa de Campo vers 14h00.

Cette année, il y aura également de 10h00 à 15h00 un marché de producteurs près de l'Hôtel de Ville, à Cibeles, où il y aura des dégustations, des ateliers, de la musique et des activités pour tous.

Plus de renseignements ici
 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Valence Appercu
CONFÉRENCE

Comment investir en période de taux bas et d’incertitude économique ?

Crystal Finance propose le 28 novembre une conférence à Valencia sur ce thème d’actualité en faisant le point sur les implications juridiques, civiles et fiscales d'une résidence fiscale à Valencia.

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet