Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Evolution positive pour le porteur du coronavirus détecté en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 04/02/2020 à 15:30 | Mis à jour le 04/02/2020 à 19:15
Photo : DR
coronavirus espagne

Au cours d'une comparution devant l'hopital de La Gomera, Canaries, où le touriste allemand porteur du virus a été hospitalisé, le président de l'établissement a déclaré que l'état du patient va dans le bon sens. 

 

Alors que le porteur du virus, accompagné par 5 autres touristes en voyage dans les Canaries, est le seul du groupe à avoir donné positif au test de depistage, et ce à deux reprises, l'ensemble des intéressés sont en observation sur l'île de La Gomera, où ils devraient rester jusq'à ce que les 14 jours réglementaires soient révolus. Arrivés dans l'archipel le 28 janvier, les membres du groupe auraient déclaré avoir été en contact, il y a une dizaine de jours, lors de leurs vacances, avec une personne porteuse de virus, dépistée en Allemagne.

Sur les onze personnes qui ont été localisées et qui auraient été en contact sur le territoire avec le touriste allemand porteur du virus, toutes ont donné négatif au test de dépistage. Le porteur quant à lui fait preuve d'une évolution "qui va dans le bon sens", sans symptômes de fièvre. Une troisième batterie d'analyse devrait être réalisée sur le patient dans les jours à venir, a déclaré le président de l'hôpital.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet