TEST: 2271

Espagne : bas les masques à l’extérieur !

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 06/02/2022 à 17:30 | Mis à jour le 07/02/2022 à 13:56
Photo : Mehrnegar Dolatmand
masque covid espagne

Enfin une bonne nouvelle. Après avoir voté mardi dernier la prolongation de l’usage obligatoire du masque à l’extérieur sine die, le gouvernement a décidé de faire marche arrière moins d’une semaine après.

 

Officiel le jeudi 10 février

Comme l'a confirmé Carolina Darias, ministre de la Santé, il est prévu que le Conseil des ministres élimine l'obligation mardi, qu'elle soit publiée au BOE (Journal officiel de l'État) mercredi et que le règlement entre en vigueur jeudi.

L'Espagne allait en effet à contre-courant de ses voisins puisque seules l'Écosse et l'Italie maintiennent l’obligation de porter le masque à l’extérieur. L’Italie devrait d’ailleurs lever cette mesure jeudi prochain. La France et le Royaume-Uni ont été les derniers à supprimer l'utilisation de masques à l'extérieur.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale