Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

¿Frío yo? Nunca. Damart, 40 ans en Espagne

Par Vincent Garnier* | Publié le 06/10/2018 à 18:38 | Mis à jour le 06/10/2018 à 18:59
Photo : Charles Delesalle, Damart Espagne
damart espagne

Mercredi dernier Le célèbre inventeur du Thermolactyl organisait à Madrid un rdv avec la presse, afin de confirmer le renouveau de la marque dans le pays et évoquer le lancement en Espagne de Damart sport, une ligne de vêtements plus moderne, en accord avec le repositionnement de la firme.

En présence d'Olivier Lopez, responsable export pour Damart, et de Charles Delesalle, responsable depuis un an de la relance de la marque en Espagne, le fabricant de Roubaix a exposé à la presse sa nouvelle gamme vestimentaire, plus sportive et plus moderne, mais toujours portée par le développement de fibres textiles thermorégulatrices, assurant un plus grand confort pour la pratique sportive outdoor.

Le développement de Damart dans des pays pas toujours réputés pour la rigueur des températures n'a de cesse de surprendre. A l'instar du Maroc, de l'Italie ou de Chypre, mais aussi de l'Espagne, 2e marché à l'export derrière l'Australie et où le plus gros volume de vente a lieu à... Séville. Si le réchauffement global ne joue pas en faveur du fabricant et de ses vêtements résistants au froid, les laboratoires Damart ont développé toute une série de fibres textiles adaptées à différents niveaux de basse température, qui n'excluent pas des modèles pensés pour un climat "tempéré". Avec Damart sport, ce sont en outre différents types de pratiques physiques en extérieur qui trouvent une réponse adaptée aux diverses conditions de froid qu'elles peuvent supposer.

 

Séduire les moins de 40 ans

 

Les chiffres sont positifs en Espagne : sur l'automne - hiver 2017/2018, Damart enregistre une progression de 17% de ses ventes au sud des Pyrénées. Le fabricant table sur une croissance de 30% pour cette nouvelle saison. "Nous allons continuer à moderniser l'image de la marque, afin de séduire de nouveaux clients espagnols, et notamment les moins de 40 ans" , décrypte Charles Delesalle. L'objectif de Damart est aussi de s'appuyer sur son site web et sur les différents market place où la marque est présente, pour étayer son essor. Distribuée dans plus de 80 Corte Inglés du pays, la gamme devrait en outre apparaitre dans une vingtaine de magasins Intersport et dans 13 boutiques Z-kids, avec sa gamme pour enfants "Z by Damart", développée spécialement pour le distributeur.

Et si en 1978 Damart faisait ses premiers pas dans le pays, avec son modèle de vente par catalogue, 40 ans plus tard et après les turbulences economiques subies au cours des années 90 ayant justifié son retrait de toute force commerciale, le nordiste compte bien reconquérir un public fidèle mais aussi se développer sur d'autres tranches de consommateurs, grâce à son "ADN d'inventeur des textiles du futur".

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
TRANSPORT

Yann Monod: "Déjà 5 millions de voyageurs LGV entre France-Espagne"

C’est le fruit de la coopération franco-espagnole entre RENFE et SNCF. Depuis les travaux de connexion des lignes à grande vitesse des 2 pays, le nombre de voyageurs n’a cessé d’augmenter.

Vivre à Madrid

HISTOIRE

Les Gitans d’Espagne, hier et aujourd’hui

D’où viennent-ils? Quels ont été leurs rapports avec les autorités et la population de la Péninsule à travers les siècles? Qu’apportent-ils à la culture espagnole? Quelle est leur situation actuelle?

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet