L'exposition “Monet : Obras maestras del Musée Marmottan Monet” (Monet : Chefs-d'œuvre du musée Marmottan Monet) prendra fin le 25 février au CentroCentro Cibeles de Madrid.


Organisée par le Département de la culture, du tourisme et des sports et Arthemisia en collaboration avec le Musée Marmottan Monet de Paris, elle a attiré un vaste public depuis son inauguration le 21 septembre. Avec plus de 200.000 visiteurs à ce jour, elle s'impose comme l'une des expositions les plus prisées de la saison à Madrid.
Cette exposition offre un voyage intime dans l'univers de Monet à travers ses œuvres les plus chères, celles qu'il a gardées près de lui jusqu'à sa mort à Giverny. En plus des pièces de sa collection personnelle, elle présente des œuvres de grands maîtres contemporains tels que Renoir, Séverac et Durand, ainsi que des chefs-d'œuvre emblématiques de Monet comme "Portrait de Michel Monet au bonnet à pompon" (1880) et "Londres. Les Chambres du Parlement. Reflets sur la Tamise" (1905), sans oublier ses célèbres "Nymphéas" (1917-1920) et "Glycines" (1919-1920).

Cette exposition sera ensuite présentée en Italie à partir du 9 mars au Centro Altinate San Gaetano de Padoue. Une opportunité à ne pas manquer pour les amateurs d'art de découvrir ou redécouvrir l'œuvre magistrale de l'un des plus grands maîtres de l'impressionnisme.