Les élections des parlementaires européens le 9 juin prochain orienteront les décisions que les représentants espagnols et français adopteront avec les 27 pays membres de l’Union européenne.


Dans un contexte de grandes questions géopolitiques, sociales et économiques, quelles seront les principales opportunités et les menaces auxquelles notre continent devra faire face ? Pourrons-nous continuer sur la voie d’une Europe plus numérique, verte et sociale ? Devrons nous dédier plus de ressources au secteur de la défense ? Les piliers et les valeurs essentielles de l’identité européenne sont-ils en danger ?
Lundi prochain, l’association Dialogo et sa présidente, Loreto Ordóñez, vous propose de répondre à toutes ces questions avec Judith Arnal, chercheuse au European Policy Studies Center del Real Instituto Elcano, José Carlos Cano Montejano, président de Europa Ciudadana et vice-doyen des relations internationales et institutionnelles de la Faculté de Droit de la Universidad Complutense de Madrid. .
Pablo García-Berdoy, responsable des affaires publiques européennes de LYY et ancien ambassadeur auprès de l’Union Européenne et Abel Romero Junquera, capitaine au sein de la marine espagnole et analyste pour l’Institut Espagnol des Études Stratégiques, seront également présents.
Quand : Lundi 27 mai 2024, de 11h30 à 13h00
Où : Salón de Actos de Uría Menéndez, Calle del Príncipe de Vergara, 187 – 28002 Madrid
Lien pour s'inscrire (date limite d’inscription le 23 mai)
