Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2271

Trophées lepetitjournal.com Espagne : 3 lauréats à l'honneur, le 1er décembre

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 16/11/2021 à 18:04 | Mis à jour le 17/11/2021 à 13:43
visuel article trophées avec logo

Mercredi 1er décembre à la Résidence de France à Madrid, sous le parrainage de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, aura lieu la troisème cérémonie de remise des Trophées lepetitjournal.com Espagne.

 

À cette occasion, ce sont trois Trophées qui seront remis à des candidats issus du monde de l'entreprise, ayant fait preuve d'un talent particulier pour assurer un développement de l'activité, dans un contexte pourtant adverse, marqué par la crise du Covid.

Les Français d'Espagne font preuve d'un dynamisme incroyable et sont à l'origine d'une multitude d'initiatives, notamment à caractère entrepreneurial. On évoque régulièrement l'impact des entreprises françaises dans le tissu économique espagnol, et les quelque 300.000 emplois générés par les plus de 2.000 filiales de l'Hexagone installées dans le pays, comme preuve de ce dynamisme. Une multitude de startups innovantes viennent depuis plusieurs années désormais compléter cette présence historique, porteuse de sang neuf et de solutions adaptées aux enjeux de l'économie 4.0. lepetitjournal.com rend d'ailleurs régulièrement compte de l'actualité de ces structures et de ces serial-entrepreneurs qui les animent. Parallèlement, les chefs d’entreprises en Espagne sont conscients que l'avenir passe par l'internationalisation et la France est devenue leur première destination européenne d’investissement : environ 850 filiales sont présentes sur le sol français et emploient près de 60.000 personnes. 

Avec ces Trophées à caractère cette année résolument entrepreneurial, lepetitjournal.com entend mettre à l'honneur l'effort collectif lié à la sortie de crise. Empathie et résilience, mais aussi internationalisation, innovation, agilité et flexibilité sont autant de valeurs qui caractérisent les entreprises les plus prometteuses face au changement de paradigme qu'a supposé la pandémie. Elles sont aussi le fait des personnes au sein ou à la tête de ces mêmes entreprises, qui ont su maintenir le cap et réinventer l'avenir. Que ces Trophées, à travers les trois lauréats cette année consacrés, puissent à tous leur rendre hommage.

 

trophées lepetitjournal.com espagne
Cérémonie lepetitjournal.com Espagne 2019 / Photo Florence Labasque

 

Tous les ans depuis 2013 lepetitjournal.com remet à Paris, au Quai d'Orsay, des Trophées à des Français de l'étranger, mettant à l'honneur les parcours d'exception de nos compatriotes expatriés de par le monde. En reflet de cette initiative, nous organisons en Espagne une cérémonie spécifique, qui fait valoir le talent de notre communauté installée dans le pays. Lors de la dernière édition des Trophées lepetitjournal.com, la footballeuse française Aïssatou Tounkara, évoluant alors au sein de l'Atletico de Madrid, et la journaliste espagnole Ana Pastor, fondatrice de Newtral, ont reçu chacune un Trophée.

 

Trophées lepetitjournal.com Espagne 2021

À l'occasion de l'édition 2021 des Trophées lepetitjournal.com Espagne, trois entreprises, Dassault Systèmes, CEGID Meta4 et RCI Bank & Services España, remettront donc un Trophée à des lauréats qui seront révélés lors de la cérémonie du 1er décembre.

logo dassault systèmesDassault Systèmes, the 3DEXPERIENCE Company, est un "accélérateur de progrès humain". Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs leur permettant d’imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production. Les 20.000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour ses 290.000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries et dans plus de 140 pays. 

 

logo cegid meta4Cegid Meta4 est la marque de solutions de gestion de la paie et du capital humain de Cegid en Espagne. Cegid est un acteur majeur des solutions de gestion en mode cloud pour les professionnels de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie et gestion des talents), de la comptabilité et de la distribution. Fort de son expertise en tant que leader des solutions de gestion dans le cloud, Cegid s'engage sur le long terme auprès de ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises -de la TPE aux grands comptes- ainsi que des organismes publics. Cegid allie une vision prospective et pragmatique de l'entreprise à une maîtrise des nouvelles technologies et une connaissance unique de la réglementation. Dans un monde en pleine mutation, Cegid ouvre un univers de possibilités et révèle à ses clients toute la valeur de l'entreprise en leur apportant des solutions utiles et innovantes.
 

logo rciCréée et détenue à 100 % par le Groupe Renault, RCI Banque SA est la financière de marque du Groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine, Renault Samsung Motors et Lada), du Groupe Nissan (Nissan, Datsun et Infiniti), ainsi que de Mitsubishi Moteurs aux Pays-Bas. Elle est née dans le but de faciliter l'accès à la mobilité et de démocratiser la voiture et, au fil du temps, ses activités se sont diversifiées vers les services, l'assurance automobile, les déplacements omnicanaux de plus en plus personnalisés et les dépôts. RCI Bank and Services est la nouvelle identité commerciale de RCI Banque SA depuis février 2016, présente dans 36 pays et ayant pour objectif d'être un levier stratégique pour les marques de l'Alliance, avec 3.800 collaborateurs, anticipant les nouveaux enjeux liés à l'automobile. RCI Bank and Services est partenaire dans la définition de la politique commerciale des marques afin de proposer à leurs clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

 

La cérémonie des Trophées lepetitjournal.com Espagne est parrainée par les entreprises suivantes : Alliance française de Madrid, Alpine, Business France, Carrefour, Crystal Finance, M&B abogados, Maison Mélie, Mazars et organisée en partenariat avec Caviar World, Los quesos de l'Amélie, Saveurs de France, Vinofilia et l'école hôtelière Vatel.

 

sponsors trophées lepetitjournal.com espagne

 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet