Édition internationale

Réunion semestrielle du Conseil consultatif de Mujeres Avenir

L'association d'amitié franco-espagnole Mujeres Avenir a tenu la réunion semestrielle de son Conseil consultatif, l'organe chargé de conseiller le Conseil d'administration et le Bureau de l'entité, à la Résidence de France.

conseil consultatif de mujeres avenirconseil consultatif de mujeres avenir
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 5 juillet 2023, mis à jour le 6 juillet 2023

Comme à l'accoutumée, le Conseil s'est réuni lors d'un déjeuner de travail à la Résidence de France, à l'initiative de l'Ambassadeur Jean-Michel Casa, Président d'honneur de Mujeres Avenir. Ce dernier en a profité pour rappeler les origines de Mujeres Avenir, il y a déjà dix ans, lorsque l'Ambassadeur de France en Espagne de l'époque, Jérôme Bonnafont, avait encouragé les fondatrices de l'association à formaliser leur activité.

repas du conseil consultatif

Mujeres Avenir: Quel objectif?

L'objectif principal du Conseil Consultatif est, comme son nom l'indique, de conseiller le Conseil d'Administration de l'Association, en lui apportant toutes les idées et/ou projets qui permettent d'atteindre les objectifs de Mujeres Avenir: promouvoir l'égalité effective entre les hommes et les femmes et contribuer à l'amitié entre l'Espagne et la France.

l'association devait grandir avec du sang neuf pour assurer une bonne relève et un avenir à Mujeres Avenir

Le Conseil Consultatif est composé de personnes, entités ou institutions qui, en raison de leurs hautes qualités personnelles ou de leurs fonctions sociales, se sont distinguées dans la réalisation des objectifs poursuivis par Mujeres Avenir.

jean michel casa et maria Luisa de Contes
L'Ambassadeur Jean-Michel Casa en compagnie de Maria Luisa de Contes, présidente fondatrice de Mujeres Avenir



A cette occasion, Maria Luisa de Contes d'Esgranges, Présidente Fondatrice, a présenté aux membres du Conseil Consultatif la nouvelle Présidente Exécutive de Mujeres Avenir, Rebeca Ávila. Dans un bref discours, la Présidente Fondatrice a réaffirmé sa volonté d'assurer une transition en douceur, en alliant le savoir-faire et l'expérience des femmes fondatrices à la force des nouvelles générations: "L'association devait grandir avec du sang neuf pour assurer une bonne relève et un avenir à Mujeres Avenir".

Un ambitieux plan d'action pour 2023-2024

Cependant, María Luisa de Contes a insisté sur le fait qu'elle continuera à travailler aux côtés de Rebeca Ávila, notamment dans l'organisation d'événements internationaux et avec les ambassadeurs et le Ministère des Affaires étrangères et de l'Egalité, où elle a accumulé une expérience essentielle.

 

Pour sa part, la présidente exécutive assumera les activités habituelles de Mujeres Avenir, et elle a présenté le plan d'action de Mujeres Avenir pour la prochaine année académique 2023-2024. Ensuite, la Vice-présidente Beatriz Medina, en charge des activités, a présenté l'agenda des événements de Mujeres Avenir jusqu'en mars 2024.

 

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 5 juillet 2023, mis à jour le 6 juillet 2023