Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Mujeres Avenir met en valeur les talents féminins dans le monde des affaires

L'association d'amitié franco-espagnole Mujeres Avenir a organisé un événement sur le thème "Leadership et talents féminins dans le monde de l'entreprise" pour débattre des stratégies sur les défis auxquels les femmes sont confrontées tout au long de leur carrière professionnelle.

intervanantes de mujeres avenirintervanantes de mujeres avenir
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 16 décembre 2023, mis à jour le 20 décembre 2023

L'association d'amitié franco-espagnole Mujeres Avenir, qui œuvre à la consolidation de la visibilité des femmes dans tous les secteurs de la société et à l'égalité réelle et effective entre les femmes et les hommes, a organisé une table ronde avec des femmes cadres membres de l'association, afin de mettre en lumière la valeur du talent et du leadership féminins.

 

Ainsi, quatre femmes managers et partenaires de Mujeres Avenir ont partagé leurs carrières professionnelles inspirantes, les défis auxquels elles ont été confrontées et les ressources et stratégies de leadership qu'elles ont utilisées pour les surmonter.

 

Carmen Salamero Sáez, directrice des ressources humaines de Loewe Perfumes World Wilde, LVMH IBERIA et Moët Hennessy, et coordinatrice de la communauté RH du groupe LVMH Iberia, a souligné l'importance de la connaissance de soi, de l'identification de nos objectifs et de l'audace de saisir avec détermination les opportunités qui nous y conduisent.

En général, les femmes ne postulent pas à une offre d'emploi si elles ne pensent pas répondre à 100% des exigences, alors que les hommes le font en répondant à 60% 

De même, Caroline Arnaud, directrice de la division Healthcare, directrice générale par intérim de Danone Nutricia Espagne, a expliqué qu'il est particulièrement important pour les femmes de rendre leur travail visible et de trouver des sponsors au sein de la structure de leur entreprise, qui peuvent non seulement leur donner des conseils, mais aussi les pousser réellement à aller de l'avant.

 

D'autre part, Myriam Ansiaux, directrice mondiale des talents et de l'apprentissage chez Catenon et membre du conseil d'administration de Mujeres Avenir, a souligné la nécessité d'être formé à l'intelligence émotionnelle, afin de pouvoir faire face aux changements et aux défis, ainsi que de pouvoir diriger et tirer le meilleur parti des équipes de travail.

 

Salle comble pour la conférence mujeres avenir
La salle était comble pour la conférence Mujeres Avenir

 

De même, Marta Pérez Dorao, présidente d'Inspiring Girls International et conseillère de la campagne mondiale, ainsi que directrice générale de la FECE, a insisté sur le fait que, en raison de l'éducation reçue, les femmes ont tendance à plaire, ce qui peut les amener à chercher d'abord à être aimées plutôt que respectées dans leur environnement, et qu'il est donc fondamental d'apprendre à dire "non" sans regret.

 

L'événement a également compté sur la présence de la présidente exécutive de Mujeres Avenir, Rebeca Ávila, de la vice-présidente de l'association et associée de Mazars, Anne Viard, et de Marielle de Spa, partenaire Iberia & Americas du cabinet AIKON et fondatrice du cabinet de conseil en leadership TCK Capital Partners. Marielle de Spa a clôturé le débat avec un fait qui a surpris l'auditoire: les femmes, en moyenne, ne postulent pas à une offre d'emploi si elles ne pensent pas répondre à 100% des exigences, alors que les hommes le font en répondant à 60% des exigences.