Mardi 20 avril 2021

Changement du logo du métro de Plaza de España

Par Perrine Laffon | Publié le 13/12/2020 à 18:38 | Mis à jour le 13/12/2020 à 18:42
Photo : Metro de Madrid
metro madrid

À l'occasion de la Journée de la Constitution espagnole le 6 décembre, la Communauté de Madrid et la société de transports de Madrid ont décidé de modifier définitivement le panneau du métro de la station Plaza de España. 

Les cinq logos du métro installés aux cinq accès à la station Plaza de España représentent désormais les couleurs du drapeau espagnol. Une manière de "rappeler ainsi l'effort de notre société pour dépasser les anciennes blessures et marcher unie à côté des autres démocraties européennes" selon les mots du Conseillers régional des Transports et de la Mobilité Ángel Garrido. 

Le premier panneau du métro de Madrid à avoir été customisé est celui de Chueca, décoré aux couleurs du drapeau LGTBI en clin d'œil à la célébration de la fierté gay. Depuis ce week-end, les internautes les plus créatifs sont en ébullition sur les réseaux sociaux en imaginant les prochains panneaux personnalisés à Madrid sur la base de jeux de mots : une cigarette pour la station "Pitis" (clopes), le nez de Rosy de Palma pour la station "Atocha" (jeu de mot avec le mot tocha, signifiant "grande" mais pouvant aussi signifier "nez"), du jambon pour la station "Serrano" (le jambon cru espagnol pouvant notamment être de type "iberico" ou "serrano", selon la race des porcs dont il provient), un jeu de cartes pour la station "Barajas" (littéralement "jeux de carte" ou "paquets de cartes"), différents personnages politiques pour la station "Callaos" (qui peut signifier "taisez-vous")... Quant à la station "Empalme" ("connection", mais aussi "érection"), nous vous laissons imaginer les propositions qui ont surgi sur Twitter...


 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Milan Appercu

Zero, la nouvelle série Netflix qui se déroule à Milan

La série Netflix emmène les spectateurs dans une exploration inédite de Milan, à travers un groupe de jeunes italiens de première et deuxième génération, les « invisibles » des périphéries.

Sur le même sujet