Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Changement du logo du métro de Plaza de España

metro madridmetro madrid
Metro de Madrid
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 13 décembre 2020, mis à jour le 13 décembre 2020

À l'occasion de la Journée de la Constitution espagnole le 6 décembre, la Communauté de Madrid et la société de transports de Madrid ont décidé de modifier définitivement le panneau du métro de la station Plaza de España. 

Les cinq logos du métro installés aux cinq accès à la station Plaza de España représentent désormais les couleurs du drapeau espagnol. Une manière de "rappeler ainsi l'effort de notre société pour dépasser les anciennes blessures et marcher unie à côté des autres démocraties européennes" selon les mots du Conseillers régional des Transports et de la Mobilité Ángel Garrido. 

Le premier panneau du métro de Madrid à avoir été customisé est celui de Chueca, décoré aux couleurs du drapeau LGTBI en clin d'œil à la célébration de la fierté gay. Depuis ce week-end, les internautes les plus créatifs sont en ébullition sur les réseaux sociaux en imaginant les prochains panneaux personnalisés à Madrid sur la base de jeux de mots : une cigarette pour la station "Pitis" (clopes), le nez de Rosy de Palma pour la station "Atocha" (jeu de mot avec le mot tocha, signifiant "grande" mais pouvant aussi signifier "nez"), du jambon pour la station "Serrano" (le jambon cru espagnol pouvant notamment être de type "iberico" ou "serrano", selon la race des porcs dont il provient), un jeu de cartes pour la station "Barajas" (littéralement "jeux de carte" ou "paquets de cartes"), différents personnages politiques pour la station "Callaos" (qui peut signifier "taisez-vous")... Quant à la station "Empalme" ("connection", mais aussi "érection"), nous vous laissons imaginer les propositions qui ont surgi sur Twitter...