BNP Paribas lance en Espagne Nickel

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 13/07/2020 à 12:15 | Mis à jour le 13/07/2020 à 12:17
Photo : DR
nickel bnp

Voilà qui devrait encore révolutionner le marché bancaire espagnol. Nickel, du groupe BNP Paribas, transformera les bureaux de loterie et de tabac en agences bancaires.


 
C'est un modèle unique, qui cherche à concurrencer la banque traditionnelle et qui est devenu en France le 3e réseau de distribution de comptes courants, avec 1,6 million de comptes et 6.000 points de vente associés depuis sa création en 2014.
 
Nickel, qui sera lancé après l’été, propose tous les services de la banque traditionnelle, pour 20 euros par an, sans condition de revenu minimum ou récurrent. 
 
Il s’agit d’un compte courant que le client peut ouvrir en 5 minutes dans un établissement de loterie ou de tabac, avec une carte de débit internationale Mastercard associée à un code IBAN, avec lequel il peut faire des prélèvements et des virements dans la zone euro (SEPA). En définitive, une banque simple, facile à comprendre, proposée et expliquée par les commerçants du quartier, et qui aide les gens dans leur vie quotidienne.

Sur le même sujet
Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale