Mondial du Qatar: Où regarder jouer les Bleus et la Roja en Espagne?

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 19/11/2022 à 17:05 | Mis à jour le 19/11/2022 à 17:05
Photo : CC
l'equipe de France fête sa coupe du monde 2018

Même si cette Coupe du monde au Qatar est entachée d'ombres et certains prônent le boycott, beaucoup suivront les compétitions. Mais sur quelles chaines et à quel prix?

 

 

C'est parti! Du 20 novembre au 18 décembre, la Coupe du Monde sera l'évènement majeur du petit écran. Il faut dire que pour les chaînes de télévision, il s'agit de l'une des campagnes les plus rentables avec des millions de recettes. Selon la FIFA, Russie 2018 a dépassé les 3,5 milliards de téléspectateurs. En Espagne, la finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud a été le moment le plus regardé de l'histoire télévisuelle de ce pays.

La Roja, gratuite sur TVE

La compétition la plus importante du football peut être suivie de deux manières différentes en Espagne. TVE retransmettra tous les matchs de l'équipe nationale espagnole et certains grands matchs du tournoi. En effet, les droits de l'équipe nationale sont détenus par Televisión Española, qui diffusera tous les matchs de la Roja en phase de groupe (contre la Croatie, l'Allemagne et le Japon) en clair à la télévision, sur le web et sur son appli, puis ses différents classements.

 

Quant aux plateformes payantes Movistar+, LaLigaSportsTV et Gol Mundial (sur Movistar ou sur le site golmundial.com, avec un forfait qui coûte 19,99 euros), elles diffuseront les 64 matchs.

Les Bleus, gratuitement sur TF1

Pour ce qui est des Bleus, la situation est similaire, à condition, bien sûr, de posséder un décodeur satellite qui permet de voir les chaines françaises. Ainsi, tous les matchs des Bleus seront retransmis gratuitement sur TF1. De fait, deux chaînes de télévision sont diffuseurs officiels de la compétition: TF1 et beIN Sports. Il sera possible de voir l’intégralité des matchs sur les chaînes payantes de beIN Sports (15 €/mois, sans engagement). Quant à TF1, elle a annoncé qu'elle retransmettrait les 28 "meilleurs matchs", dont le match d’ouverture, 5 huitièmes de finale, 3 matchs des quarts, les demi-finales et la finale.

Une équipe de France formée de Français de l'étranger

A signaler que la plupart des joueurs de l'équipe de France sélectionnés sont des Français de l'étranger, puisque sur les 26 footballeurs, seulement 4 jouent actuellement en France. L'Espagne est d'ailleurs l'une des destinations préférées, avec 6 joueurs dans différents clubs de football espagnols.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale