Édition internationale

LOISIRS - Madrid version fraîcheur

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Pour supporter les hautes températures madrilènes, en cette période estivale étouffante, pourquoi ne pas piquer une tête dans une piscine en plein air ? Petit tour d'horizon des bons plans rafraîchissants

Difficile de trouver un coin de fraîcheur pour échapper au soleil brûlant de Madrid. Les fontaines nous narguent, les parcs sont noirs de monde... Pourtant, on oublie que la ville fourmille de bassins en plein air oùil fait bon se tremper. La capitale madrilène ne compte pas moins de 23 piscines municipales, ouvertes tout l'été!
Parmi les plus agréables : la piscine JoséMaria Cagigal, en plein c?ur du parc Casa del Campo. Située àcôtéde la rivière Manzanares, on peut y faire un plongeon après une promenade dans le parc ou un tennis? et oublier quelques heures sa vie de citadin. Une autre piscine se cache près du parc : el Lago de la Casa del Campo. Le bassin est très grand et l'ambiance familiale. Mais attention pour ceux qui seraient choqués par le manque de pudeur de certains convives : le lieu est ouvert au nudisme dominical !
Nager la tête dans les nuages
Le must, malgrétout, reste sans doute d'avoir les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages, àla piscine de l'Hôtel Emperador. Perchéau dixième étage, ce bassin permet de barboter avec une vue imprenable sur le Madrid de los Austrias et le Palacio Real. Après la baignade, on peut y siroter un verre et grignoter des tapas, confortablement installédans son transat. Seul hic : elle est ouverte au public mais réservée àune clientèle huppée? avec une entrée à39 euros le week-end.
Outre ses piscines, Madrid regorge de petits coins frais, comme le lac du parc d'El Retiro. Seul ou en amoureux, on peut y faire un tour en barque et se laisser porter par la légère brise qui souffle sur le lac.
Barboter et s'amuser
Prendre le frais ne veut pas forcément dire buller. Pour ceux qui veulent s'amuser dans l'eau, le parc aquatique de Villanueva de la Canada est la bonne adresse. Toboggans, labyrinthe, bateau pirate... De quoi réjouir les plus jeunes. Moins loin que l'Aquapolis, on peut essayer “El Aserradero”, une montagne d'eau faite pour les amateurs de sensations fortes, au parc d'attractions de Madrid. Au programme : descente en piquésur un tronc de bois et arrivée bien trempée.
Enfin, si vous voulez terminer une dure journée de labeur en vous relaxant et en vous faisant masser, rien de mieux que les bains chauds du hammam de la Medina Mayrit. Baignades revivifiantes ou farniente au bord de l'eau, un seul mot d'ordre : mouillez vous !
Marie VALLEREY (www.lepetitjournal.com) 3 juillet 2006.

Lire aussi :
www.descubremadrid.com/Piscinas_Municipales_2006.pdf
www.medinamayrit.com

Piscina JoséMaria Cagigal
Calle Santa Pola
91 541 37 16

Piscinas Casa del Campo
Avenida del Angel
Métro Lago
91 463 00 50

Hôtel Emperador
Gran Via, 53
Métro Santo Domingo
91 547 28 00

Aquapolis
Villanueva de la Canada
Avenida de la Dehesa
91 815 69 33

Parc d'attractions de Madrid
Casa de Campo
91 526 80 31

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 6 juillet 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.