Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE – Où manger de bons churros à Madrid ?

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 18/09/2014 à 22:00 | Mis à jour le 19/09/2014 à 01:11

L'un des aspects intéressants de la vie à l'étranger est la découverte de la cuisine locale. En France, on connaît les churros que l'on vend dans les fêtes foraines et qu'on trempe dans petit pot de nutella? Mais le "chocolate con churros", c'est quand même autre chose. Des churros croustillants, un chocolat noir épais et fort en bouche? C'est comme cela que doit se déguster cette spécialité espagnole. Quelques adresses de bonnes chocolaterías madrilènes.

(Photo CC Tim Lucas)

Chocolatería San Ginés (Pasadizo San Ginés, 5, métro Sol) : la référence en matière de churros, dont les murs sont couverts de photos des personnalités célèbres qui ont fréquenté l'enseigne depuis plus de 120 ans. Une pâte à churros aérée et pas grasse ? seulement de la farine, de l'eau et du sel, confie le cuisinier. Ambiance qui peut faire un peu usine, mais la terrasse est vraiment agréable.
Prix : 3,80 euros

Chocolatería Valor (C/ del Postigo de San Martín, 7, métro Callao) : ce qui fait la notoriété de leur chocolate con churros ? "Je ne sais pas", dit le chef. "Ils sont faits avec beaucoup d'amour," dit l'une des serveuses. La chocolatería existe depuis 35 ans, et ne propose que du chocolat de la célèbre marque espagnole Valor.
Prix : 4,30 euros

Chocolat (C/ Santa Maria, 30, métro Antón Martín) : petit café sans prétention qu'il faut chercher pour trouver. On souligne qu'ici, ce n'est pas comme à certains endroits où l'on fait le chocolat plus liquide pour économiser ; chez Chocolat, le chocolat est espagnol et épais comme il faut. Un autre secret du chef : "Tout est fait maison, et à la dernière minute. C'est le plus important. Imagine des calamars : ils ont beau être pêchés le jour-même, s'ils sont préparés à 7 heures du matin et servis à 13 heures, c'est tout de suite moins bon." C'est dit ; ici, tout est fait dans les règles de l'art. À ne surtout pas louper lors d'un passage dans Lavapiés.
Prix : 3,50 euros.

La Antigua Churrería (C/ de Bravo Murillo, 190, métro Estrecho) : une enseigne typiquement madrilène qui possède trois autres franchises dans des quartiers assez excentrés. Petit plus : on peut demander ses churros avec du chocolat blanc à se damner.
Prix : 3,30 euros.
Autres enseignes : C/ Goya 62 (métro Goya) ? C/ Conde de Peñalver, 32 (métro Lista) ? C/ Madrid, 52 (métro Juan de la Cierva)

Churrería Siglo XIX (C/ Santa Engracia 41, métro Bilbao ou Iglesia) : une enseigne née au XIXème siècle, comme son nom l'indique, tenue par la même famille depuis trois générations. Les porras (churros plus épais, dont la pâte est un petit peu différente) sont réputés pour être les plus longs de Madrid. Le prix défie toute concurrence.
Prix : 2, 60 euros.

Lison RABUEL (www.lepetitjournal.com ? Espagne) vendredi 19 septembre 2014
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet