Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

FOOTBALL – Le Français Kylian Mbappé nouvelle star du Real Madrid ?

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 27 juillet 2017

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent jamais. Chaque exercice voit éclore de nouveaux talents. L'un de ces derniers se nomme Kylian Mbappé Lottin. À seulement dix-huit ans, ce joueur est semble-t-il promis à un avenir resplendissant.

(photo CC AS Monaco)

Ce jeune attaquant est doté de capacités d'élimination et de vitesse hors du commun. Il en vient à être souvent comparé au grand Thierry Henry, pour les fortes similarités qui existent dans leurs styles de jeu. Mbappé évolue actuellement au sein de son club formateur, l'AS Monaco et enchaîne les performances de haut niveau avec le champion de France en titre. Des prestations qui en sont même venues à lui ouvrir les portes de l'Équipe de France en mars dernier. Depuis, le jeune avant-centre français affole l'Europe et attise les intérêts de grands clubs. Parmi les écuries intéressées par le profil du monégasque, le Real Madrid semble tout particulièrement motivé à enrôler la pépite française.

Une saison de très haut niveau pour Mbappé
À seulement dix-huit ans, Kylian Mbappé impressionne de par sa maturité. Une maturité dans le jeu, mais également en dehors des terrains. Le jeune attaquant sort d'une excellente saison avec l'AS Monaco qui s'est achevée par un titre de Champion de France de Ligue 1. Les monégasques ont su aller chercher ce trophée dans les pieds du grand Paris Saint-Germain et le numéro vingt-neuf n'y est pas étranger. Au contraire, ce dernier a joué quarante-quatre matchs toutes compétitions confondues avec son club et a été plus que décisif avec un total de vingt-six buts et de neuf passes décisives. Des chiffres dignes des grands avant-centres européens. Le sélectionneur de l'Équipe de France, Didier Deschamps, en est même venu à l'appeler pour la première fois en mars dernier. À son jeune âge, le français figure comme un futur très grand du football mondial et attise donc les convoitises de nombreuses formations.

Destination Madrid ?
Depuis plusieurs semaines, le Real Madrid, par l'intermédiaire de son président Florentino Pérez, se montre bien décidé à recruter le jeune international français. Même si d'autres clubs semblent intéressés par l'attaquant (comme la formation londonienne d'Arsenal ou Manchester City, par exemple), celui de la capitale espagnole semble le plus insistant et le plus disposé à pouvoir enrôler l'actuel buteur de l'AS Monaco. Le quotidien sportif Marca avance même que les dirigeants merengues auraient formulé une offre à hauteur de 180 millions d'euros (160 millions d'euros bruts + 20 millions d'options) à leurs homologues monégasques afin de pouvoir compter avec Kylian Mbappé dans leur effectif. Une offre qui, s'il elle venait à être confirmée, semble à priori difficile à refuser pour la formation de Ligue 1. Le club monégasque a démenti, ce mardi, l'existence d'un accord avec le club espagnol. Néanmoins ce dossier pourrait bien se concrétiser dans les jours à venir si de telles sommes sont proposées pour le joueur d'à peine dix-huit ans.

Le français a t-il sa place dans l'équipe du Real Madrid ?
Malgré son jeune âge, Mbappé a, sur le plan footballistique, toutes les capacités pour évoluer au sein du Real Madrid. Rejoindre les Champions d'Europe et l'entraîneur français, Zinedine Zidane, lui permettrait assurément de passer un nouveau cap et de poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Seulement, son arrivée impliquerait très certainement un départ, puisque l'international tricolore ne viendrait pas pour jouer les seconds rôles et aspirerait à une place de titulaire. L'actuelle BBC composée de Karim Benzema, Gareth Bale et de Cristiano Ronaldo pourrait en faire les frais. En effet, le joueur gallois semblerait être le plus en danger en cas d'arrivée de l'actuel monégasque, une situation que le vestiaire madrilène pourrait accepter ? Rien n'en est moins sûr. Le milieu de terrain brésilien, Casemiro, a déclaré ce mercredi : ?Nous savons que Mbappé est un très bon joueur, mais nous avons aussi la BBC qui fait déjà très mal. Bien sûr, plus on a de bons joueurs et meilleur on sera. Mais? les meilleurs joueurs sont déjà là". Mbappé, pourrait-il être un cadeau empoisonné pour Zinedine Zidane qui n'avait pas demandé de nouvel attaquant ? Le jeune international français portera-t-il la tunique blanche du Real Madrid la saison prochaine ? Réponse dans les prochains jours.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 27 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 26 juillet 2017, mis à jour le 27 juillet 2017
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions