Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ces 5 produits qui manquent tant aux Français d’Espagne

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 12 décembre 2016, mis à jour le 12 décembre 2016

Vivre en Espagne, c'est découvrir la langue de Cervantes, les tapas et des paysages de toutes beauté  ? On peut être très heureux en expatriation mais avoir la nostalgie de petites choses bien de chez nous.

C'est certainement le trio charcuterie ? vin ? fromage qui manque le plus à ceux qui sont loin de la France. Mais il y a aussi d'autres produits insoupçonnés !

1. La baguette

La baguette est un symbole typique de la France. Alors qu'il y a des boulangerie partout en France, trouver une bonne baguette tradition en Espagne est une vraie épreuve ! Bien sûr, on peut trouver du pain mais les baguettes sont bien plus petites et plus tassées que celles pétries par les "artisans boulangers" français. Nous on le préfère avec du beurre et de la confiture au petit déjeuner ou comme accompagnement avec du pâté ou du fromage !

2. La moutarde

Produit emblématique de la gastronomie française, la moutarde la plus connue est celle de Dijon dont les méthodes de fabrication existent depuis le XIVe siècle. En France, on la connaît piquante, forte ou plus douce. À l'étranger, il existe des variantes inattendues comme dans les pays anglophones où celle-ci est sucrée : son goût en fait une moutarde étonnante pour tout non averti.

3. La crème de marrons

Si étonnant que cela puisse paraître, la crème de marrons est un produit souvent cité chez les expatriés en mal de produits français. Produit typique du terroir, la crème de marrons nous rappelle notre enfance et c'est un vrai casse-tête d'en trouver à l'étranger.

Mais il n'y a pas que la gastronomie que les Français regrettent en Espagne. Les produits culturels figurent aussi en première position, tout comme les produits de beauté !

4. La littérature et presse française

Le dernier numéro de Elle ou Marie-Claire en français ne se trouve pas dans les kiosques à journaux à chaque coin de rue. Et si c'est le cas, il est à prix d'or et date de plusieurs semaines. Quant aux livres en français, les bibliothèques ou librairies en Espagne offrent souvent un choix limité, voire inexistant pour les expatriés en manque de lectures dans la langue de Molière.

5. Les produits cosmétiques

Il peut être bien difficile de trouver des produits de beauté français dans son pays d'accueil car à l'étranger, France rime avec luxe. Les produits disponibles sont bien souvent hors de prix, il faudra donc faire une croix sur ses produits de beauté préférés.

Les solutions pour palier le manque de produits français : aller quotidiennement au restaurant français ? Hors budget ! Rapporter des produits dans les valises lors de votre retour annuel en France ? Trop lourd et attention aux douanes !

Alors quelle solution pour survivre contre le mal du pays ? Recevoir chaque mois, où que l'on soit dans le monde, des petits plaisirs français grâce à la Bleu Blanc Box.

Bleu Blanc Box : pour recevoir un bout de France à l'étranger 

Gastronomie, produits bien-être et culturels, la Bleu Blanc Box a été conçue par des expatriés pour tous les Français qui vivent loin de leur pays. Remplie de produits made in France, variés et de qualité, c'est un véritable petit bout d'Hexagone envoyé à l'étranger 

Au mois de novembre, la Bleu Blanc Box a régalé plusieurs expatriés partout dans le monde. Isabelle était très enthousiaste en recevant sa « boite "nostalgie" remplie de "home sweet home goodies » à Philadelphie.

À Istanbul, en tant que nouvelle expat qui a « encore du mal à trouver ses marques », Céline a trouvé le concept idéal. En tout, ce sont 140 pays qui sont livrés pour des frais de port mini à 4,90 ?.

Et à quelques jours des fêtes de fin d'année, il n'est pas trop tard pour offrir un bout de France avec la carte cadeau Bleu Blanc Box. 

 

 

 

logofbespagne
Publié le 12 décembre 2016, mis à jour le 12 décembre 2016