Les bus de Madrid, à nouveau gratuits mercredi et jeudi

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 06/09/2022 à 12:00 | Mis à jour le 08/09/2022 à 10:24
Photo : EMT
transport bus EMT Madrid_0

Coïncidant avec la rentrée scolaire en Espagne, les bus de l'Empresa Municipal de Transportes (EMT) seront gratuits pendant 48 heures, les 7 et 8 septembre, sauf sur la ligne Express Aeropuerto.

 

 

Du mercredi 7 septembre à 00h00 au jeudi 8 septembre à 23h59, les usagers pourront voyager gratuitement dans tous les bus municipaux. Comme les fois précédentes, les passagers doivent valider leur billet et, s'ils n'en ont pas, le conducteur leur fournira gratuitement un billet simple.

Promouvoir les transports publics de Madrid

C'est la septième fois cette année que Madrid active cette mesure pour promouvoir les transports publics comme alternative aux véhicules privés. La dernière fois, à l'occasion du sommet de l'OTAN les 28, 29 et 30 juin, la demande avait augmenté de 89,93% par rapport à celle enregistrée en 2019. Au total, plus d'un million de passagers avaient bénéficié de cette mesure.

Chaque fois qu'il sera prévu un fort trafic de véhicules

Madrid a mis en œuvre cette gratuité des transports pour la première fois après le passage de la tempête de neige Filomena en janvier 2021. Cette mesure continuera à être appliquée les jours identifiés comme ayant un niveau élevé de trafic, tels que la rentrée des classes et le retour au travail en septembre, le premier lundi d'octobre, le premier jour ouvrable après le long week-end de décembre, la rentrée des classes après les vacances de Noël et le retour au travail après Pâques. De même, lors des épisodes de forte pollution, la mairie de Madrid mettra gratuitement à disposition ses bus municipaux.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale