Édition internationale

La Puerta de Alcalá accueillera le grand défilé d'ouverture de la fashion week Madrid

Cette année, l'épicentre de la grande semaine de la mode se déplace dans les rues de Madrid. Une cinquantaine de mannequins défileront avec les créations des stylistes participant à cette édition de 'Madrid es Moda'. Rendez-vous le 7 septembre.

Madrid Puerta de alcalaMadrid Puerta de alcala
Álvaro López del Cerro © Madrid Destino
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 31 août 2024, mis à jour le 5 septembre 2024

La Puerta de Alcalá, le monument le plus emblématique de Madrid et l'un des plus photographiés d'Espagne, sera le principal protagoniste du grand défilé d'ouverture de 'Madrid es Moda' le 7 septembre. Un défilé exceptionnel qui ouvrira la semaine de la mode de Madrid, qui se déroulera dans la capitale jusqu'au 11 septembre dans différents lieux de la ville, et qui sera le prélude à la célébration de la Mercedes-Benz Fashion Week Madrid, entre le 12 et le 16 du même mois.

Valoriser le patrimoine culturel de la capitale

Le défilé s'inspirera d'éléments emblématiques de la culture madrilène, tels que les capes, les "madroñeras" pour les cheveux, les coiffes et les châles, en s'appuyant sur la connaissance et la qualité du travail artisanal et en célébrant un mode de vie joyeux. Une pièce audio créée pour l'occasion fusionnera la tradition madrilène et l'avant-garde internationale qui synthétise ce grand événement qui donnera le coup d'envoi de la Madrid Fashion Week 2024. Le défilé sera entouré d'un espace de 400 places assises devant le monument. En outre, le défilé pourra être suivi depuis différents endroits de la ville, car l'événement sera retransmis en direct.

D'autres défilés en plein air à Madrid

La Puerta de Alcalá ne sera pas la seule scène choisie pour présenter les nouvelles collections de mode pour la saison automne-hiver. Le monument d'Alfonso XII dans l'étang du Retiro, la foire du livre sur la Cuesta de Moyano, les cours de l'Académie royale de San Fernando ou les jardins de la SGAE seront les témoins directs des défilés de mode qui, du 7 au 16 septembre, feront de Madrid la capitale mondiale de la mode.

Dix jours de défilés de mode de grandes marques espagnoles

L'événement Madrid es Moda commencera ses défilés le 8 septembre et se poursuivra jusqu'au 11 septembre. Quatre jours avec plus de 30 rendez-vous de marques et de créateurs comme Acromatyx, Anton Heunis, Canarias Islas de Moda, Carlota Barrera, Coconutscankill, Corsicana, Daniel Chong, Devota & Lomba, Dolores Cortés, Dominnico, Duyos, Evade House, García Madrid, Javier Delafuente, Juan Avellaneda x See Iou, Juan Vidal, Juanjo Oliva, Leandro Cano, Maison Mesa, Malne, María Lafuente, Miguel Marinero, Moisés Nieto, Nicolás Montenegro, Odette Álvarez, Oteyza, Pedro del Hierro, Peñalver Brand, Pilar Dalbat, Roberto Torretta, Roberto Verino, Teresa Helbig, The Extreme Collection, Tíscar Espadas et We Are Spastor.

 

Pour sa part, la 80e édition du défilé de la Mercedes-Benz Fashion Week Madrid se tiendra du 12 au 16 septembre et présentera, entre autres, des créations d'Angel Schlesser, Isabel Sanchis, Hannibal Laguna, Berhanyer, JCPajares, Álvaro Calafat et Malne.

Armelle Pape van dyck
Publié le 5 septembre 2024, mis à jour le 5 septembre 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.