Du 14 au 17 septembre, Ségovie devient comme chaque année à cette époque, depuis 2006, la capitale mondiale du débat et des idées


Du 14 au 17 septembre, Ségovie devient comme chaque année à cette époque, depuis 2006, la capitale mondiale du débat et des idées, pour examiner et imaginer un monde meilleur, "un futur humaniste avec sa complexité éblouissante, et trouver des réponses depuis la littérature, les arts, la réflexion ou la science".
Le festival - Prix Princesse des Asturies de la Communication et des Sciences Humaines 2020 - a rendez-vous à chaque édition avec l'actualité en abordant les questions qui marquent le débat. "L'Intelligence Artificielle est-elle une menace ou bien sera-t-elle une alliée de la société ? Quels changement attendent l'individu ? Quelle leçon pouvons nous tirer du passé face à ce défi?". Des experts en IA et autres thèmes essaieront de résoudre ces inconnues.
Présence française
Samedi 16
Rosa Montero conversera avec Myriam Chirousse, sa traductrice en français, autour de la traduction. Modératrice : Isabelle Berneron, attachée du livre près de l'Institut Français de Madrid
Andrea Marcolongo avec Juan Cruz
Ecrivaine italienne vit à Paris, vice-présidente des Ecrivains de Marine, "engagée pour la préservation de la culture de la mer", pour laquelle elle a reçu le grade honorifique de capitaine de frégate. Elle est membre du jury du Prix du Livre d'Histoire des Outre-mer et du prix du Grand Continent. Collabore avec des journaux étrangers et entre autres, Le Figaro.
dimanche 17
Giuliano di Empoli avec Eva Green
Le pouvoir, sa cruauté et la fiction pour raconter la vérité
Présentation: M. Eric Tallon, Conseiller de coopération et d'action culturelle à l'Ambassade de France.