Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2271

Hay Festival: la présence française à Ségovie, du 16 au 19 septembre

Par Monique Auxenfans | Publié le 09/09/2021 à 18:54 | Mis à jour le 09/09/2021 à 18:57
logo hay festival segovie

Le Hay Festival, "le Woodstock de l'esprit" selon Bill Clinton, après avoir reçu le Prix Princesse des Asturies en 2020, célèbre sa seizième édition présentielle, du 16 au 19 septembre 2021.

 

Ségovie se place de nouveau comme la capitale internationale des idées, le rendez-vous incontournable de la littérature, des arts et de la pensée. En parallèle et en nouveauté, le Hay Festival 2021, présentera des événements au delà de la ville, dans plusieurs sièges de la communauté autonome de Castille et Léon, à Soria, à Léon, à Valladolid, à Burgos et à Pedraza. Il y aura également des rencontres digitales, l'objectif étant de rendre accessible le Festival à toute la communauté. "Renaître, renaissance", est l'axe vertébral du Festival. "La pandémie nous appris qu'il n'y a pas de renaissance possible sans renouveau du lien essentiel entre la terre et l'homme" affirme Sheila Cremaschi, directrice du festival.


Présence française

Julia Casaravilla, francophile, propriétaire et conservatrice du Romeral de San Marcos, créé par son mari Leandro Silva, sera la modératrice de la conversation entre Jean Paul Brigand, biologiste et économiste de formation avec le prince Lorenzo de Medici, portant sur les agrumes, leur passion commune.

Intervention de l'artiste digital pionnier dans le videomapping et artivista environemental, Joanie Lemercier, auteur de l'instalation artistique "Montagne, cent quatorze mille polygones", exposée au siège de IE Ségovie, dans le cadre de l'évènement sur créativité et technologie digitale. Son œuvre est exposée à la Fondation Téléfonica de Madrid jusqu'au 26 septembre 2021.

Mathias Enard (prix Goncourt 2015) dialoguera avec Eva Saenz de Urturi (dernier prix Planeta) sur la durabilité.

IL y aura, entre autres, des dialogues sur des thèmes d'actualité ; vision de la nature et de la durabililté sous multiples points de vue, littérature, fiction et non fiction.

pour plus d'informations, rdv sur le site du festival.

 

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet