Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE - Les alternatives aux fast-foods à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 15/02/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 03:40

Par restauration rapide, on pense immédiatement aux grandes chaînes de fast-foods comme McDonald's, Burger King ou encore KFC, spécialisés dans les hamburgers, accompagnés de frites et d'un soda. Au total, les consommateurs ont dans leurs assiettes du gras, du sucre et des calories. Il est toutefois aujourd'hui possible de manger sur le pouce de manière saine et variée. Zoom sur les bonnes adresses de la capitale espagnole.

(photo domaine public) Retrouver les saveurs d'enfance: El Porrón Canalla
Situé calle Ballesta 2, cet établissement propose des sandwichs "comme les faisaient vos mamans" et rappellent aux Espagnols les collations prises pendant leur enfance. Pour un budget d'environ 15 euros, vous pourrez déguster des sandwichs variés au goût prononcé alliés à une pinte de bière. Afin de s'assurer de la qualité de leurs produits, les restaurateurs se sont entourés de professionnels: pour la pain, ils se sont adressés à Viena Labaguette, à Frinsa pour les conserves (moules, sardines) et à Arturo Sánchez pour la charcuterie. Plus de douze propositions vous sont formulées avec en prime la possibilité de choisir sa propre composition, une vraie bonne adresse pour manger rapidement et sainement. 

Healthy food chez Xanacuk
Avec une carte riche et variée, ce restaurant, situé calle de Augusto Figuera 13, propose un large panel de nourriture: des wraps, des salades, des jus mais aussi des smoothies avec, pour chaque proposition, plus d'une trentaine d'ingrédients pour des combinaisons chaque fois plus innovantes. Comptez environ 5 euros pour un sandwich et 7 pour un smoothie. L'attente est un peu plus longue que dans les fast-food mais vous pourrez patienter avec les petites choses à grignoter comme les chips de légumes. Comptez 10 euros pour un menu complet.

L'Italie autrement chez Orso Matto
Pour beaucoup, nourriture rapide italienne est synonyme de pizzas. Toutefois, elle s'accorde aussi avec la piedina, une spécialité italienne prenant la forme d'une crêpe épaisse remplie d'ingrédients divers et variés. Tous les produits sont frais et naturels et un large choix vous est proposé. Pour les plus audacieux ou les plus difficiles, vous pourrez aussi composer votre propre piedina parmi la large sélection de légumes, viandes et fromages que propose l'établissement. Cuisine rapide, vous pourrez également déguster des plats de pâtes ou des lasagnes, le tout pour une somme inférieure à 10 euros. Rendez-vous calle de Gaztambide 35.

Savourer les spécialités espagnoles avec Cañas y tapas
La restauration rapide ne doit pas vous faire oublier le goût et la découverte de la gastronomie des autres pays. Avec cet établissement, vous pourrez, pour un petit budget et un temps court, profiter d'un des plats typiques d'Espagne: les tapas. Au menu, patatas bravas, carpaccio de cabillaud assaisonné, poivrons marinés. De quoi vous régaler, le tout accompagné d'une bière.

Nourriture saine et smoothies chez Fitfood
Spécialisé dans les jus et smoothies détox, cet établissement vous propose des combinaisons infinies et adaptées aux besoins de chacun au travers des légumes et fruits de saison. C'est une adresse idéale pour tous ceux pour qui alimentation rime à la fois avec plaisir mais aussi avec bienfaits. Les différents plats et smoothies vous sont en effet décrits par les bénéfices qu'ils apportent t: protéines, bons pour le coeur, bons pour réduire le cholestérol, destinés à renforcer le système immunitaire ou encore antioxydants. Comptez environ 6 euros pour un smoothie et 8 euros pour un bowl. Vous sont aussi proposées des salades et des sandwichs pour ceux ayant plus d'appétit. Calle de Augusto Figueroa, 28.

Un bar à soupe à Madrid
Situé calle de Nieremberg 23, Sopa est un établissement végétarien spécialisé dans les soupes. Elles sont cuisinées le jour même avec des produits frais, naturels et de saison et sont accompagnées de riz intégral, de riz basmati ou encore de couscous. Pour cette formule, comptez moins de 5 euros. Vous pourrez également déguster des plats végétariens mais aussi vegan en accompagnement. Pour le tout, votre budget ne dépassera pas les 10 euros. En plus d'une cuisine rapide et saine, l'établissement poursuit son engagement dans le respect du corps en proposant une gamme de vêtements et de produits bio. Plus qu'un restaurant, c'est tout un concept que Sopa vous donne à voir.

Envie d'un bon hamburger? 
Avec trois adresses à Madrid, Home Burger Bar fait le pari de vous proposer des hamburgers sains et de qualité. Pour cela, sa viande provient d'un élevage 100% écologique. De même, le pain doit être réalisé selon des critères biologiques et les légumes et produits frais proviennent des commerces de proximité afin de s'assurer de leur fraîcheur et de leur qualité. Plus cher qu'un hamburger classique, vous aurez à débourser 12 euros pour déguster un des hamburgers gourmets proposés par le chef au sein d'une carte riche et variée. 

Manger et acheter sain chez El huerto de Lucas
Situé calle San Lucas 13, ce lieu est une vraie caverne d'Ali Baba car il vous propose trois échoppes en une. Vous trouverez tout d'abord le marché présentant des produits frais, biologiques et naturels (légumes, viandes, poissons, fruits, fromages), ainsi qu'un bar à jus pour déguster des jus de fruits frais préparés sur le moment. À côté, la cafétéria vous offre la possibilité de prendre un petit déjeuner ou un goûter rapide et sain à partir de produits écologiques. Comptez entre 5 et 10 euros selon la formule choisie. Enfin, la cantine de Lucas propose une cuisine écologique et rapide réalisée à partir des produits du marché. Autre point positif, des plats pour toutes les intolérances (gluten, lactose, oeufs, végétarien, vegan) sont disponibles. Vous pouvez également emporter votre repas. Comptez 20 euros pour un repas complet. 

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 16 février 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet