"Cinema par elles, pour tous", avec une retrospective d'Agnès Jaoui

Par Monique Auxenfans | Publié le 26/10/2022 à 12:00 | Mis à jour le 26/10/2022 à 12:00
Photo : anoush-abrar
agnes-jaoui

Le "Festival Cine par Mujeres" se tient du 26 octobre au 6 novembre 2022, en format mixte et multi-sites, dans 22 salles, online, sur Filming et sur 8madrid TV, avec une sélection large et variée de longs métrages récents nationaux et internationaux.

 

Pour célébrer ses cinq premières années, le "Festival Cine por Mujeres" (Cinema par elles, pour tous) a actualisé son image, dans le but de devenir l'évènement annuel du calendrier international des festivals de cinema. Il est désormais bilingue, en réponse à l'internationalisation du Festival et pense avoir atteint son objectif principal qui est de continuer à montrer la grande richesse et la grande variété de films dirigés par des femmes dans tous les domaines, de fiction, documentaire ou d'animation (comédies, films policiers, de guerre, de terreur, de science fiction, d'aventures).

 

Dans ce cadre, l'Institut français de Madrid a organisé une rétrospective de Agnès Jaoui 

  • Le goût des autres (2000) - Césars au meilleur film et au meilleur scénario en 2000 - (26 octobre,  entrée gratuite sur réserve préalable)
  • "Comme une image (2004) - prix au meilleur scénario à Cannes  2004 - (28 octobre)
  • Parlez moi de la pluie (2008)

Plus d'informations

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale