Mardi 31 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

40e édition de FITUR ce week-end à Madrid

Par Monique Auxenfans | Publié le 23/01/2020 à 10:00 | Mis à jour le 23/01/2020 à 16:55
Photo : Monique Auxenfans
fitur 2020

Pour le quarantième anniversaire de sa création, FITUR se confirme comme étant le rendez-vous incontournable de l'industrie du tourisme mondial. FITUR 2020 se tient du 22 au 26 janvier à IFEMA.

 

A la première édition en 1981, avaient participé 1.500 exposants en provenance de 37 pays avec la visite de 3.000 professionnels. Avec une croissance continue depuis sa création, celle-ci est de 3,8 % pour l'édition 2020 qui compte avec la participation de 918 exposants titulaires et 11.400 entreprises provenant de 168 pays et régions. La représentation internationale s'élève à 56% et la nationale à 44% du total de la participation. 

Comme nouveauté cette année :

• FITUR MEET AFRICA, nouvelle plateforme centrée sur la présence de l'Afrique au Salon (avec la participation de 31 pays) afin de faire connaître l'offre touristique du continent africain.

• FITUR NEXT, plateforme destinée à promouvoir de bonnes pratiques touristiques. Comment le tourisme peut-il contribuer au développement économique local ?

• FITUR TALENT pour l'identification et le développement des capacités, le captage et la rétention du talent, etc...

Cette année encore la présence française sur le salon reste minime, les instances françaises privilégiant depuis plusieurs années d'autres formes de promotion dans le pays. On notera néanmoins la présence d'un stand dédié au Puy du Fou, le nouveau parc d'attraction créé en 2019 à Tolède.

Samedi 25 et dimanche 26, FITUR offre au public l'occasion de découvrir des centaines de destinations de voyages et de connaître les propositions offertes par 165 pays et régions du monde entier ainsi que l'offre touristique espagnole complète (FITUR FESTIVAL, FITUR GAY, FITUR HEALTH, FITUR SCREEN, FITUR TALENT, etc...). C'est la Corée du Sud qui est le pays invité en 2020.

pour plus d'informations, cliquez ici.

Nous vous recommandons

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet