Derrière ses gratte-ciel et ses bâtiments officiels, le coeur historique de Los Angeles, secoué par les crises ces dernières années, cache aussi des trésors du patrimoine de la Cité des Anges. Olvera Street, Union Station, le Central Market... Déborah Laurent nous emmène en visite.


Avec ses gratte-ciel vertigineux, ses bâtiments administratifs imposants et ses théâtres centenaires aux façades parfois décrépies, Downtown Los Angeles, coeur historique de la Cité des Anges, n'est certes pas son quartier le plus glamour. Depuis la pandémie de Covid, le centre-ville lutte contre une succession de crises ayant entraîné la fermeture de commerces, de bureaux et l'augmentation du nombre de personnes sans-abri dans les rues.
Mais que l'on soit un touriste de passage à LA, ou un expatrié fraîchement arrivé, ce serait pourtant dommage de passer à côté. Pour qui souhaite remonter l'histoire de Los Angeles, et découvrir certains de ses monuments les plus emblématiques, Downtown LA renferme des pépites. Cette semaine, Déborah Laurent nous emmène visiter Olvera Street, Union Station, le Central Market, et d'autres adresses incontournables de DTLA. Suivez le guide !
Sur le même sujet

















