Notre journaliste cinéma a adoré l'exposition sur « Jaws » (« Les dents de la mer »), le film culte de Steven Spielberg, qui fête cette année ses 50 ans. Décors, costumes, scénario annoté du réalisateur, maquette du requin géant... Une expo à découvrir à l'Academy Museum of Motion Pictures de Los Angeles jusqu'à l'été prochain.


C'est l'une des expos phare de la rentrée à Los Angeles, et on pourra la voir jusqu'au dimanche 26 juillet prochain. Alors que « Jaws » (« Les dents de la mer »), le film culte de Steven Spielberg, sorti en 1975, fête cette année ses 50 ans, l'Academy Museum of Motion Pictures, LE musée de l'Académie des Oscars, à Los Angeles, lui consacre une exposition immersive qui s'étend sur 1000 mètres carrés.
Caméra en main, Déborah Laurent s'est glissée entre les décors du film, et a testé les attractions de cette exposition non seulement très bien documentée, mais aussi très ludique. « On revisite le film, scène par scène, à travers plus de 200 objets, des photos de tournage, des archives, et des interactions interactives » explique-t-elle, preuve à l'appui, en jouant quelques notes du célèbre thème angoissant de John Williams sur un clavier. Une véritable plongée dans l'histoire du cinéma hollywoodien à découvrir cette semaine dans Lepetitjournal.com en vidéo !
Sur le même sujet

















