Tourner à droite au feu rouge, faire un créneau, emprunter des autoroutes XXL, se garer à Los Angeles... Notre journaliste vous donne ses astuces et conseils pour apprivoiser la conduite aux États-Unis.


La voiture est indispensable pour se déplacer dans la plupart des villes américaines, et le sud-ouest des États-Unis ne fait pas exception. En particulier Los Angeles, où l'on ne compte pas les heures passées quotidiennement au volant (et dans les bouchons). Heureusement, les villes sont aussi adaptées à la voiture, avec leurs avenues très larges, et leurs spacieuses places de parking. Encore faut-il connaître les règles de conduite, qui diffèrent de la France et peuvent surprendre les visiteurs de passage ou les expatriés.
Tourner à droite au feu rouge ; décoder le code couleur des trottoirs pour savoir où stationner ; comment emprunter les carpool lanes sur l'autoroute et où traverser la route quand on est piéton... Cette semaine, Déborah Laurent fait le point en vidéo sur les règles basiques à connaître pour conduire à Los Angeles. Un petit guide (non exhaustif) à découvrir avant de prendre le volant aux États-Unis.
Sur le même sujet

















