Édition internationale

Harrods nous révèle le visage de ses nouveaux oursons en peluche pour 2026

Comme chaque année depuis 1986, le grand magasin Harrods a levé le voile sur ses deux peluches emblématiques : l’ours de Noël et l’ours annuel. Véritables symboles des fêtes londoniennes, ces oursons ornés du célèbre logo Harrods sont devenus des objets de collection incontournables. Chaque édition se distingue par un thème et une tenue uniques, soigneusement renouvelés d’une année sur l’autre.

Teddy Bears HarrodsTeddy Bears Harrods
Écrit par Perle Liardet
Publié le 7 novembre 2025, mis à jour le 11 novembre 2025

Tous les ans depuis 1986, le magasin Harrods révèle à la fin de l’année deux modèles de peluche très attendus: l’ours de Noël et l’ours annuel. Véritable tradition, ces oursons, reconnaissables à leur logo Harrods, deviennent des objets de collection très prisés. Chaque année, le thème des ours change et ils sont vêtus d'une tenue différente.

Le tout premier ours Harrods aurait même inspiré le personnage de Winnie l’Ourson, ancrant dès l’origine cette collection dans l’imaginaire collectif. Aujourd’hui encore, les nouveaux modèles incarnent l’esprit de Noël à l’anglaise : raffiné, chaleureux et empreint de tradition. 

 

Alfie, l’ourson de Noël 2025

Au-delà de la décoration du sapin, de la préparation de la bûche, Harrods a fait de son ours en peluche une tradition de Noël à part entière. Pour 2025, le magasin a choisi d’habiller son ourson prénommé Alfie d’un pull rouge et d’un ensemble crocheté rouge et blanc composé d’une écharpe et d’un bonnet. Sur sa patte gauche, on y lit l’iconique inscription “Harrods 2025” en lettres dorées. Pouvant mesurer 34, 51 ou 84 centimètres, son prix oscille entre les 40, 160 et 750 pounds pour le plus grand modèle. 

 

Henry, détenteur du titre “Annual Bear” 

34 centimètres de hauteur, 28 centimètres de largeur et une frimousse adorable : Henry, l’ourson en peluche annuel d’Harrods fait déjà fureur. Portant l’insigne du magasin sur une patte et l’inscription “The Annual Bear” sur l’autre, l’ourson revêt un tout nouveau look. 

Il revient vêtu d’une tenue composée d’un uniforme vert traditionnel de conducteur de calèche avec un chapeau melon et une cravate. Sur son site, le magasin déclare : “Pour 2026, nous célébrons le travail en coulisses qui se trouve dans chaque produit stocké avec un voyage dans le temps.”.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.