Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une nouvelle sculpture pour les héros de la Première Guerre Mondiale

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 06/08/2018 à 16:08 | Mis à jour le 06/08/2018 à 16:58
Photo : ITV
Thank You - London - Sculpture - WWI

La Royal British Legion dévoile une installation artistique dédiée à la mémoire de tous ceux qui ont participé à l’effort de guerre de 1914 à 1918. 

Il s’agit d’une structure géante, située au bord de la Tamise, qui mesure 50 mètres de long et composée de lettres de 2,4 mètres de haut, formant les mots « Thank-you ». L’idée est de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui, d’une façon ou d’une autre, ont permis d’accéder à la victoire. Les soldats qui ont combattu sur le Front mais aussi tous ceux restés à l’arrière. Les « Munitionnettes » par exemple travaillant dans les usines d’armement, sont représentées par Sarah Arnett, parmi d’autres groupes de personnes partageant l’héritage de la Grande Guerre, dans un dessin qui recouvre les différentes lettres. Le dos et les côtés de chacune d’elles sont également vides pour permettre aux visiteurs d'écrire leur propre message de remerciement.

Cette œuvre fut révélée à Southbank le 3 août dernier, exactement 100 jours avant l'armistice du 11 novembre dont c'est le centenaire cette année. 

A partir du 13 août prochain, l’installation commencera une tournée en Angleterre, au Pays de Galles et en Ecosse et visitera des villes telles que Plymouth, Swansea et Edimbourg.

Julia GOIGOUX

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir