Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quels sont les prochains jours fériés en Angleterre ?

Par Jennifer Febvay | Publié le 18/04/2019 à 12:12 | Mis à jour le 18/04/2019 à 12:26
Photo : @ Laurent Colin
Londres jours fériés chômés bank holidays Royaume-Uni Angleterre France Easter Pâques

Avec le week-end de Pâques approchant à grands pas et le soleil qui fait son grand retour, la question des jours fériés titille les Londoniens. Voici la liste des prochains jours chômés en Angleterre : le vendredi Saint qui a lieu le 19 avril, lundi de Pâques le 22 avril, le “May Day bank holiday” lundi 6 mai, le “Spring bank holiday” lundi 27 mai et le “Summer bank holiday” lundi 26 août.

Contrairement à son voisin français, l’Angleterre compte huit jours fériés, contre onze dans l’Hexagone. Ces jours fériés, appelés bank holiday - car originellement jour de fermeture des banques - commémorent des événements historiques ou spéciaux contrairement au calendrier français incluant beaucoup plus de fêtes religieuses chrétiennes comme l’Ascension, la Pentecôte ou la Toussaint.

A savoir : en Angleterre, grâce à l’intelligence du système mis en place, lorsqu’un jour férié tombe le week-end, celui-ci est reporté au lundi suivant pour ne pas perdre cet avantage et donner aux salariés un repos de trois jours (pour celles et ceux bien sûr qui ne travaillent pas dans les boutiques, restaurants ou bien d’autres entreprises ouvertes au public).

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet