Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lundi 19 mars, journée spéciale Brexit pour les expatriés européens

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 13/03/2018 à 14:38 | Mis à jour le 13/03/2018 à 14:46
Lundi 19 mars, journée spéciale Brexit pour les expatriés européens

Lundi 19 mars, France in London organise une journée de conférences destinées aux expatriés européens vivant au Royaume-Uni, placée sous l’égide de The Clash car judicieusement intitulée « Should I stay or should I go ». Depuis le référendum sur le Brexit, médias et politiques bombardent l’opinion publique d’informations sur l’avenir des expatriés, des relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, des accords commerciaux et économiques entre ces deux entités… Pour Patricia Connell, directrice de FranceinLondon.com, c’est l’occasion de faire le point : « nous, expatriés, ne savons toujours pas à quelle sauce nous allons être mangés ! » Ces événements apporteront « toutes les informations nécessaires aux Européens pour savoir s’ils veulent rester ou partir » ...  et leur rappeler qu’ils peuvent voter aux prochaines élections locales !

A travers les conférences du 19 mars, des invités de marque feront toute la lumière sur ces enjeux, en traitant de toutes les problématiques qui peuvent concerner les expatriés, qu’ils soient au Royaume-Uni pour leur entreprise, pour leur famille, parce qu’ils recherchent du travail ou pour toute autre raison. Des avocats et conseillers fiscaux seront à la disposition des particuliers ou des chefs d’entreprises pour répondre à toutes leurs interrogations dans le hall principal, tandis que des conférences auront lieu dans l’amphithéâtre, avec des experts, des journalistes, des militants et des personnalités politiques. Vous y croiserez notamment Mike Galsworthy qui soulèvera la question importante de la NHS, Vince Cable (leader des Lib Dems), Caroline Lucas (leader du Green Party), le député français Alexandre Holroyd ou encore la femme d’affaires et militante Gina Miller. Patricia Connell regrette ne pas avoir reçu de réponses positives aux invitations qu’elle a envoyées aux Brexiters, qui ont tous refusé de participer aux débats.

Retrouvez le programme ici.

 

Infos pratiques

Date : lundi 19 mars, dès 8h

Lieu : Queen Elizabeth II Conference Centre, Broad Sanctuary, Westminster, London SW1P 3EE (station Westminster)

L’entrée au hall principal est gratuite et l’inscription est obligatoire. En revanche, comptez £12,50 par événement dans l’amphithéâtre, ou £35 pour les trois sessions (du matin, de l’après-midi et du soir). Inscrivez-vous ici.

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir