Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les transports de Londres privilégies par rapport à la province

prix - tube - londres - train - transportsprix - tube - londres - train - transports
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 août 2018

Les londoniens gagnent en moyenne cinq fois mieux leur vie que les Gallois ou les habitants de la Cornouaille. Néanmoins, tout n’est pas rose pour les Londoniens pour autant car s’ils sont mieux payés, ils payent aussi beaucoup plus. Inutile de vous informer de l’état ou du prix du marché immobilier londonien, il est de notoriété publique. Tout comme le prix exorbitant des transports à Londres.

Ce qui est moins connu sont les raisons de cette disparité entre Londres et la province. Londres reçoit plus d’aides aux transports, en moyenne un londonien reçoit 419 livres de plus qu’une personne du Nord de l’Angleterre. Si le Nord de l’Angleterre avait pu bénéficier pendant dix ans des mêmes aides par tête que Londres, c’est 63 milliards de livres d’investissement dans les transports qui auraient pu être touché. Sachant qu’une étude a estimé à 69 milliards de livres le coût d’une remise à niveau complète du système de transports du Nord de l’Angleterre.

Même si c’est l’ensemble des Britanniques qui payent pour ces infrastructures à Londres, rappelons tout de même que les Londoniens et le sud-est de l’Angleterre payent toutefois plus de taxes et d’impôts que les autres régions. De nombreuses voix s’élèvent néanmoins pour espérer un jour voir ces investissements publiques s’appliquer à toutes les régions et non juste à la capitale.

 

Clara Rosin

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions