Exposition Wes Anderson: the Archives au Design Museum
Plongez dans les vastes archives de Wes Anderson dans cette première exposition rétrospective consacrée à sa production cinématographique distinctive, réalisée en collaboration avec la Cinémathèque française.


Le Design Museum a obtenu un accès sans précédent aux archives personnelles de Wes Anderson, que le cinéaste a accumulées pendant trois décennies. C’est la première fois que la plupart de ces objets seront exposés en Grande-Bretagne.
Cette exposition emblématique retrace l’évolution des films de Wes Anderson, depuis les premières expériences dans les années 1990 jusqu’aux productions récentes ainsi qu’aux collaborations avec des partenaires créatifs clés de longue date. Explorez les histoires de conception derrière des films primés et emblématiques tels que ‘The Grand Budapest Hotel’, “The Wonderful Story of Henry Sugar’, “Fantastic Mr. Fox” et '“L’île aux chiens’.
Du charme mélancolique de The Royal Tenenbaums à l’aventure juvénile de Moonrise Kingdom, découvrez comment la vision unique et le dévouement d’Anderson aux détails ont créé certains des films les plus captivants visuellement et émotionnellement de ces derniers temps.
Plus de 700 objets réuniront le métier méticuleux de réalisation cinématographique du réalisateur à travers des storyboards originaux, des polaroïds, des croquis, des peintures, des cahiers manuscrits, des marionnettes, des modèles miniatures, des dizaines de costumes portés par des personnages très aimés, et plus encore.
Les points forts incluent un modèle rose bonbon du Grand Budapest Hotel, les distributeurs automatiques d’Asteroid City, le manteau en fourrure FENDI porté par Gwyneth Paltrow comme Margot Tenenbaum dans The Royal Tenenbaums, les marionnettes en stop-motion originales utilisées pour représenter les créatures marines fantastiques dans The Life Aquatic avec Steve Zissou, M. Fox portant son costume en velours côtelé signature et le chien de spectacle Nutmeg aux côtés d’ensembles miniatures. L’émission présentera également une projection de Bottle Rocket, le premier court métrage d’Anderson, créé en 1993.
En plus des accessoires et décors terminés, l’exposition présentera du matériel de travail en cours et des maquettes, ainsi que la variété des techniques de réalisation traditionnelles et artisanales que le réalisateur continue de célébrer à travers son œuvre, notamment liée aux marionnettes et aux stop-animation en mouvement.
Certains contenus vidéo de l'exposition contiennes de la nudité et un langage fort, et peuvent ne pas convenir aux jeunes enfants.
Ticket adulte: £19.69
Enfant de 6 à 15 ans: £9.84
Enfant de moins de 6 ans: Gratuit
Concession/Ticket étudiant: £14.77
Informations pratiques21nov.26juil.
Du 21 nov. à 10:00
Jusqu'au 26 juil. à 18:00
Adresse
224-238 Kensington High Street
W8 6AG London
Horaires
10:00 – 17:00 (Lundi-Jeudi) 10:00 – 18:00 (Vendredi et Dimanche) 10:00 – 20:00 (Samedi)
