Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOWER BRIDGE – Le pont emblématique de Londres fermé 3 mois à la circulation

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 03/10/2016 à 14:48 | Mis à jour le 03/10/2016 à 16:04

 

Le Tower Bridge est l'un des monuments les plus célèbres de la capitale britannique. Environ 40 000 personnes le franchissent chaque jour pour profiter de la vue imprenable ou bien tout simplement dans le cadre de leurs déplacements quotidiens. Sa fermeture de 3 mois pour cause de travaux promet de bouleverser quelques habitudes?

 

Circulation interdite, sauf piétons

Du samedi 1er octobre jusqu'au 30 décembre 2016, le Tower Bridge sera intégralement fermé aux véhicules quels qu'ils soient, et ponctuellement aux piétons (les week-ends du 26/27 novembre, du 3/4 décembre et du 10/11 décembre). Le pont, vieux de plus de 120 ans, montre quelques signes de faiblesse qui contraignent à une restauration sérieuse. Pour traverser la Tamise, en vélo ou en voiture, empruntez dès à présent le London Bridge plus au nord, ou bien le Southwark Bridge plus au sud. Et jetez un ?il à notre section pratique pour en savoir plus sur les déviations des bus.

Tower, Bridge, fermé, travaux, LondonLe Tower Bridge en chiffres

Le Tower Bridge compte déjà 122 ans de bons et loyaux services. Pour réaliser cette ?uvre architecturale de 65 mètres de haut pour 244 mètres de long, il a fallu 8 longues années de travaux (1886-1894) et 432 ouvriers, qui ont assemblé 31 000 000 briques et 11 000 tonnes d'acier, recouverts ensuite de 20 000 litres de peinture ! En 1910, le Tower Bridge avait déjà partiellement fermé, car il était devenu un repaire de brigands et prostituées. Une faune remplacée aujourd'hui par les touristes du monde entier.

Visiter le Tower Bridge même durant la restauration

Que ceux-ci se consolent car le Tower Bridge restera ouvert à la visite tous les jours de 9h30 à 17h30. L'excursion inclut aussi le musée sur la construction du pont : l'ancienne machinerie du pont levis, qui permettait à des dizaines d'embarcations de passer chaque jour y est visible, ainsi que l'actuelle. L'assaut des tours est aussi au programme, pour une vue de Londres à couper le souffle.

 

Auriane Duroure et Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 03 octobre 2016. 

Informations pratiques :

* Visite de Tower bridge : £9 pour les adultes, mais il existe de nombreuses réductions (enfants, seniors, étudiants, personnes handicapées, groupes et familles).  Plus d'informations sur le site http://www.towerbridge.org.uk/opening-hours/

Circulation : voir  https://tfl.gov.uk/status-updates/major-works-and-events/tower-bridge-closure 

Les 3 lignes de bus traversant le pont sont détournées de la façon suivante

- La ligne 42 arrêtera désormais sa course au sud du Tower Bridge

- La ligne 78 empruntera le London Bridge et s'arrêtera à Finsbury Circus

- La ligne RV1 empruntera Eastcheap ainsi que le London Bridge

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet