Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

La patinoire du Musée d’histoire naturelle de retour le 22 octobre

Par Margaux Audinet | Publié le 20/10/2021 à 18:17 | Mis à jour le 21/10/2021 à 11:16
Photo : Laurent Colin
Des gens patinent sur la patinoire du musée d'histoire naturelle

Pour sa dernière année après 16 ans d’existence, le Musée d’histoire naturelle rouvre sa patinoire en plein air du 22 octobre 2021 au 16 janvier 2022, après un hiver de disette à cause de la pandémie.

 

A South Kensington, l’un des quartiers les plus prisés de Londres, le Musée d’histoire naturelle offre chaque hiver une attraction féérique qui célèbre l’arrivée du grand froid. Au pied de l’immense bâtiment victorien, la patinoire en plein air dont la popularité n’est plus à prouver fait enfin son retour et ce, pour la dernière fois.

 

Qu’est-ce que l’Ice Rink au Musée d’histoire naturelle ?

L’Ice Rink, c’est une patinoire en plein air située en plein centre de la capitale britannique, offrant un cadre superbe à ses visiteurs. Nichée au pied du Musée d’histoire naturelle, la piste est entourée de décorations de Noël et de lumières pour une expérience digne de la saison hivernale. Au beau milieu de la glace trône un sapin de Noël de presque dix mètres de haut, entièrement décoré (et entouré de barrières de protection pour éviter de malheureux incidents, sait-on jamais).

 

Cet hiver sera le dernier pour profiter de la patinoire de South Kensington

Malheureusement, le 16 janvier 2022 marquera la fermeture définitive de la patinoire, alors que cette dernière a été absente l’hiver dernier à cause du coronavirus. Le Musée d’histoire naturelle prévoit une rénovation totale de ses jardins afin de mettre en place un espace réservé à la vie sauvage urbaine, dans une démarche de sensibilisation au bien-être des animaux peuplant Londres. La surface plane disponible au pied du musée va donc être réduite, ce qui rendra impossible l’installation de la patinoire. Cette année est donc votre dernière chance pour découvrir cette activité incontournable, qui signe le début des festivités hivernales de Londres !

 

Informations pratiques

La patinoire du Musée d’histoire naturelle sera ouverte du 22 octobre prochain au 16 janvier 2022, tous les jours de 10 heures à 23 heures. Exceptionnellement, elle sera fermée le jour de Noël. Comptez environ 12£ pour les adultes et environ 8£ pour les plus jeunes, pour une session de cinquante minutes de patinage. Vous pourrez acheter vos tickets sur place lors de votre venue, mais les organisateurs conseillent de réserver sur le site internet du musée afin d’éviter de patienter, surtout lors des périodes de forte affluence.

 

Nous vous recommandons
Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir