Vous êtes expatrié et ne savez pas où fêter le nouvel an à Londres ? Vous n’avez toujours pas réservé d’endroit ? Pas de panique ! lepetitjournal.com fait le point des activités à tester le soir de la Saint-Sylvestre dans la capitale.
Vous ne savez pas quoi faire pour le nouvel an 2022-2023 ? lepetitjournal.com vous propose 4 façons faciles de célébrer le Nouvel An dans la capitale britannique.
Les feux d’artifices à Londres
Quoi de mieux que les rives de la Tamise pour admirer le plus grand feu d’artifice du Royaume-Uni ? Vous entendrez à minuit les coups de cloches de Big Ben retentir, juste avant le lancement du feu d’artifice. Celui-ci est tiré au-dessus de Big Ben et du palais de Westminster. Un système de billetterie est disponible pour avoir des places sur les berges. Le feu est également visible depuis quasiment tous les quartiers de la ville. Les meilleurs points de vue sont du côté d’Alexandra Park ou encore Hampstead Heath.
Trafalgar Square pour fêter le nouvel an
Trafalgar Square est également réputé pour sa bonne ambiance le soir du nouvel an. Des milliers de personnes s’y réunissent tous les ans pour souhaiter la bonne année. Une scène avec musique live, diverses animations et plusieurs stands de nourritures vous attendent.
Les mythiques pubs londoniens
Qu’importe votre quartier, tous les pubs londoniens sont ouverts le soir du 31 décembre et l’ambiance n’y manque généralement pas. Les Londoniens ne fêtent quasiment pas le Nouvel An chez eux et sortent dans les clubs ou dans les pubs du coin. Et bonne nouvelle, pour la Saint-Sylvestre, les pubs sont souvent décorés et prêts à accueillir la nouvelle année dans la bonne humeur.
Les soirées de Frogs in London
Si vous souhaitez passer une soirée entre expatriés, vous pouvez également consulter les propositions de Frogs in London (ou les Français de Londres) sur Facebook. Pour le Nouvel An, le rendez-vous est donné au Sterling in the Gherkin. Gherkin est reconnu comme l'un des gratte-ciel les plus distinctifs de la ville de Londres. Au rez-de-chaussée du Gherkin, vous trouverez The Sterling. Lieu parfait pour cette soirée NYE ! Les prix varient entre 45 et 60 livres.
Il reste encore quelques places, dépêchez-vous !
Pour plus d'informations, cliquez ici.
La parade du nouvel an
Si vous pensez que la nouvelle année ne se fête que le 31 au soir à Londres, vous faites fausse route ! Chaque année, près de 10.000 artistes défilent le 1er janvier dans la capitale à l’occasion de la parade du nouvel an (New Year’s Parade). Et près de 600.000 spectateurs y assistent. Vous pourrez admirer des cheerleaders, des mini coopers, des artistes de rues ou encore d'énormes structures gonflables. Le tout, accompagné par les fanfares. Une activité sympathique et vivement recommandée !