Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La folle histoire d’Andy Murray et la disparition de son alliance nouée à ses baskets

Andy Murray jouant au tennis en 2009Andy Murray jouant au tennis en 2009
Flickr - Yann Caradec
Écrit par Margaux Audinet
Publié le 8 octobre 2021, mis à jour le 11 octobre 2021

Alors qu’il s’apprête à jouer à Indian Wells, le tennisman britannique a vécu une folle histoire qu’il a partagée sur Instagram. Ses chaussures et son alliance ont disparu dans la nuit !

 

Les réseaux sociaux ont été attendris par la mésaventure vécue par Andy Murray jeudi 8 octobre. Le tennisman est en déplacement à San Diego pour l’Open d’Indian Wells qui se joue actuellement. Après un entraînement, il décide de faire sécher ses chaussures de sport, “maculées de transpiration”, a-t-il expliqué avec un sourire gêné. Ne disposant pas d’une terrasse dans sa chambre d’hôtel, il décide de les laisser la nuit sous sa voiture pour qu’elles n’embaument pas l’intérieur (il a admis après coup que ça n’était pas particulièrement malin : “oui, je sais, je suis un idiot”). Le lendemain, stupeur : les baskets d’Andy Murray ont disparu. Le tennisman de 34 ans est d’abord contrarié de devoir en racheter une paire d’une marque différente, mais il n’est pas encore au bout de ses peines !

 

Le joueur écossais réalise alors que son alliance est également portée disparue : il a l’habitude de la nouer à ses lacets lorsqu’il joue au tennis pour éviter qu’elle le gêne. Murray décide alors de faire appel à Instagram pour lui venir en aide, priant quiconque aurait une idée d’où ses précieux biens pourraient se trouver de se manifester. “Je vais me faire gronder à la maison”, a-t-il plaisanté, visiblement contrarié de cette grosse étourderie.

 

 

Ce cambriolage pour le moins inhabituel s’est résolu plus tard dans la journée, puisqu’une photo publiée sur Instagram par l’athlète a annoncé la bonne nouvelle : les chaussures et l’alliance ont été retrouvées. « J'ai dû passer quelques coups de fil et discuter avec la sécurité de l'hôtel, mais vous y croyez ? Elles puent toujours autant mais les chaussures sont de retour, l'alliance est de retour et je suis de nouveau dans les bonnes grâces – Let’s go ! » a jubilé Andy Murray sur les réseaux sociaux. Le joueur, détenteur de trois titres du Grand Chelem, peut maintenant affronter Adrian Mannarino dans les meilleures conditions. Rendez-vous demain pour le match !

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions