Édition internationale

Bridget Jones : dernier chapitre de ses amours chaotiques

Bridget Jones, l’icône romantique britannique, revient sur grand écran pour un quatrième et dernier volet, disponible en salles depuis le 12 février. Toujours aussi attachante et maladroite, elle nous embarque dans de nouvelles aventures, entre vie de mère célibataire, nouveaux défis professionnels et quête de l’amour.

Bridget JonesBridget Jones
Écrit par Hermine Pinoteau
Publié le 18 février 2025, mis à jour le 19 février 2025

 

Une saga emblématique du cinéma romantique 

 

Le personnage de Bridget Jones est inspiré du roman de Helen Fielding : Le journal de Bridget Jones, paru en 1996. Adapté au cinéma avec succès, son rôle est incarnée par l’actrice américaine Renée Zellweger, dans Bridget Jones's Diary (2001), suivi de Bridget Jones : L'Âge de la raison (2004) et Bridget Jones Baby (2016).

 

Une héroïne culte de retour sur grand écran

 

Le 12 février 2025, le dernier opus de la saga romantique britannique est sorti en salles : Bridget Jones : Mad About The Boy. On y retrouve Bridget Jones âgée de quarante-deux ans, confrontée à son rôle de mère célibataire de deux enfants. Quatre ans après la disparition tragique de son grand amour et père de ses enfants, Mark Darcy, elle tente de se reconstruire et d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie sentimentale.

 

Une réflexion moderne sur l’amour et la société 

 

Si nous retrouvons avec plaisir tout le charme et la nostalgie de la saga, ce nouveau volet aborde aussi des thèmes contemporains tels que la chirurgie esthétique, les applications de rencontres et l’âgisme, offrant ainsi une réflexion pertinente sur notre société actuelle. Entre émotions fortes et rires contagieux, ce film nous plonge dans le quotidien de la famille Darcy, qui tente de surmonter le deuil d’un père et d’un époux, et de réapprendre à vivre.

 

Au final, Bridget Jones : Mad About The Boy, s’impose comme une véritable ode à la résilience et à l’espoir, un dernier chapitre qui ravira les fans de la première heure tout en touchant une nouvelle génération de spectateurs.

 

 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.