Lundi 15 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Spectacle - Les marionnettes de la compagnie Sacékripa à Lisbonne

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 08/05/2019 à 23:32 | Mis à jour le 12/05/2019 à 17:31
Compagnie Sacékripa à Lisbonne

Dans le cadre du Festival international des marionnettes et des formes animées, l’Institut Français du Portugal et la compagnie française Sacékripa présentent le spectacle "Vu" au théâtre Taborda les 10, 11 et 12 mai.

Du 9 au 26 mai, Lisbonne accueille la 19e édition du FIMFA Lx - Festival international des marionnettes et des formes animées, qui se déroulera dans différents lieux culturels de la ville. A travers des spectacles uniques et haut en couleur, le festival interroge le monde, l'identité, la liberté ou la mémoire, et invite les spectateurs à se plonger dans l’univers visuel fascinant et controversé des marionnettes.

Au théâtre Taborda, les curieux pourront découvrir "Vu", un spectacle muet monté par la compagnie française Sacékripa, un collectif créée en 2003 par cinq artistes de cirques –  Morgan Cosquer, Benjamin De Matteïs, Mickaël Le Guen, Vincent Reversat et Etienne Manceau. C’est ce dernier qui a imaginé "Vu", un ovni théâtral né de la recherche autour de la manipulation d’objets usuels. A la croisée du théâtre d’objet, du cirque miniature et du numéro de clown, le comédien met en scène un personnage méticuleux, délicat et ordonné à outrance. Le spectacle invite à la réflexion autour des petites obsessions de tous les jours et de la relation des hommes aux objets. A ne pas manquer.

Les 10 et 11 mai, à 21h30, et le 12 de mai à 16h30.
Tout public, à partir de 7 ans, durée 50 min

Théâtre Taborda
Costa do Castelo, 75 - Lisbonne

Plus d’infos sur la programmation du festival ici

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EXPATRIATION

Questions d'actualité pour les Français expatriés au Portugal

Françoise Conestabile (UFELisbonne) et Mehdi Benlahcen (ADFEPortugal) abordent ici ce qu’ils considèrent être, dans les mois à venir, des questions importantes pour la communauté française expatriée.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong