Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Setúbal - récompense pour ses bonnes pratiques environnementales

Par Julia Martin | Publié le 13/11/2019 à 23:22 | Mis à jour le 14/11/2019 à 00:48
Setubal

La municipalité de Setúbal s´est vue récompensée pour la troisième année consécutive pour ses bonnes pratiques environnementales par ECOXXI. Il s´agit là d´un programme international développé par la Foundation for Environmental Education (FEE) et porté au Portugal, depuis 2005, par l´Association "Bandeira Azul da europa" (ABAE). L´éducation sur les questions environnementales et sur le développement durable sont la clé de voûte de ce programme. L´organisation prend en compte 21 indicateurs relatifs à l´environnement (déchets, eau, énergie, pollution sonore, agriculture, politique de développement, etc) et sélectionne les candidats qui pourront être récompensés. En 2019, ce sont 53 municipalités portugaises qui se sont portées candidates et 48 ont eu droit à un drapeau vert en fonction d´un certain nombre de critères. Setúbal, a quant à elle reçue en 2019  le drapeau européen bleu qui récompense de très bonnes pratiques dans le domaine environnemental.

En savoir plus : www.ecoxxi.abae.pt

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Covid-19 : des nouvelles qui remontent le moral

Malgré l’atmosphère anxiogène générale et des chiffres inquiétants concernant la pandémie du coronavirus, voici quelques informations positives auxquelles se raccrocher en cas de moral en berne.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles