Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Portugal sacré Champion du monde de rink hockey

Par Sylvie Ferreira | Publié le 16/07/2019 à 02:51 | Mis à jour le 31/07/2019 à 01:14
rink hockey

Seize ans après leur dernière victoire, le Portugal a remporté les Championnats du monde de rink hockey1 ce 14 juillet, à Barcelone face aux Argentins. Les Portugais n’avaient pas gagné depuis 2003. Grâce à ce titre, le pays devient la deuxième meilleure nation de rink hockey au niveau mondial comptabilisant 16 médailles d’or, juste derrière l’Espagne qui en compte 17.
La “Seleção das Quinas” a été sacrée championne du monde après une séance de tirs au but. L’équipe avait déjà rencontré les Argentins en phase de poules. Le match avait tourné à l’avantage des Portugais, qui ont confirmé de nouveau leur supériorité en remportant la victoire finale.


1- Le rink hockey, également appelé aussi hockey sur patins, est une discipline sportive collective de hockey sur patin à roulettes.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Des volontaires au service de l´environnement

Depuis le début de la saison estivale, plusieurs jeunes vêtus d’un short, d’un polo et d’une casquette à l'inscription suivante : “voluntario”, arpentent les plages pour récolter tous les déchets.

Que faire à Lisbonne ?

Les meilleurs rooftops de Lisbonne

Qui dit collines, dit points de vue. Il existe à Lisbonne de nombreux bars et restaurants qui bénéficient d’un rooftop et surtout d’une vue imprenable sur Lisbonne. Voici quelques adresses...

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour