Vendredi 17 septembre 2021

Paula Rego au Tate Museum de Londres

Par Alexandre Klein | Publié le 05/07/2021 à 23:23 | Mis à jour le 06/07/2021 à 13:40
Photo : ©Tate Museum - Livre exposition
Paula Rego au Tate Museum

Le Tate Britain Museum de Londres présente à partir de ce mercredi 7 juillet une exposition de l'œuvre de la peintre portugaise Paula Rego. Ce qui est annoncé comme la plus grande rétrospective de l'œuvre globale de l'artiste, se déroulera du 7 juillet au 24 octobre 2021.


Née à Lisbonne en 1935, Paula Rego a joué « un rôle clé dans la redéfinition de l'art figuratif au Royaume-Uni et à l'international. Artiste intransigeante, au pouvoir d'imagination hors du commun, qui a révolutionné la représentation des femmes » en peinture, peut-on lire sur le site internet du musée .


Retrospective de l´œuvre de Paula Rego

L'exposition débutera par une sélection des premières œuvres de Paula Rego, dans lesquelles l'artiste explore des thèmes de sa propre biographie, mais aussi des questions sociales. Les peintures, collages et dessins réalisés par Paula Rego dans les années 1960 et 1970 témoignent de l'opposition de l'artiste à la dictature portugaise.

Le Tate Briatin Museum, en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 et du plan de déconfinement britannique, a reporté l´exposition initialement prévue le 16 juin. Le report de cette exposition se justifie par une volonté de pouvoir accueillir les visiteurs en présentiel, afin que ces derniers puissent profiter de l'œuvre immense de Paula Rego. Il est à souligner combien le Royaume Uni a toujours valorisé l´œuvre de cette artiste peintre au long de ces dernières années.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir