D.Duarte de Bragance, duc de Bragance, et actuel chef de la famille royale portugaise et son épouse Isabel de Bragance vont marier leur fille l'infante Maria Francisca , duchesse de Coimbra, à l'avocat Duarte de Sousa Araújo Martins. Le mariage aura lieu le 7 octobre.


Les célébrations commencent la veille du mariage et le lendemain des célébrations du 5 octobre, jour férié au Portugal célébrant l'instauration de la République. Le couple recevra des invités des maisons royales proches de la famille. Le Président et le Premier-ministre sont invités. La fiancée a révélé quelques détails sur son mariage auprès de la presse portugaise disant qu'il y aura un groupe folklorique et qu'elle portera le diadème de sa mère D. Isabel de Bragança qui appartenait à D. Amélia, la dernière reine du Portugal. Sa robe de mariée est confectionnée par une couturière. La destination de la lune de miel n'a pas encore été révélée.
L'Association royale portugaise a déclaré que le 7 octobre, est le premier mariage de la famille royale portugaise depuis plus de 25 ans et que celui-ci aura lieu au palais royal de Mafra, à 15 heures et sera retransmis, en direct, à la télévision. De plus, les mariés offrent sur le parvis de la cathédrale de Mafra une grande fête à laquelle sont conviés tous ceux qui le souhaitent.