Jeudi 3 décembre 2020

La Baixa devient une zone piétonne

Par Adèle Guilluy | Publié le 12/02/2020 à 00:17 | Mis à jour le 12/02/2020 à 00:22
Photo : ©M.J. Sobral
La Baixa une zone piétonne


La zone géographique connue sous le nom de Baixa de Lisbonne – centre historique devient piétonne à partir de cet été 2020. La partie centrale de l'avenue de la Liberdade sera partiellement fermée à la circulation. Plusieurs routes seront aménagées dont la rue Escola Politécnica et Rua de S. Bento. À partir de cet été les seuls transports autorisés à circuler dans la Baixa seront ceux des riverains et commerçants, les voitures électriques, les véhicules prioritaires, ainsi que les transports en commun. D'après la mairie, la mesure devrait entraîner une réduction de 40 000 voitures par jour dans cette zone. Le projet s'inscrit dans la politique écologique de Lisbonne, Capitale Verte Européenne 2020, dont l'objectif est de réduire d'environ 60 000 tonnes les émissions de CO2 par an.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Varsovie Appercu
TRADITIONS

LA SAINT-NICOLAS : Comment la fête-t-on en Pologne ?

Le matin du 6 décembre, les enfants polonais regardent bien sous leurs oreillers et dans leurs chaussons pour voir si Saint-Nicolas a récompensé les enfants sages qu'ils ont été pendant l'année.