Vendredi 4 décembre 2020

Covid-19: António Costa annonce des mesures restrictives pour Lisbonne

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 22/06/2020 à 22:34 | Mis à jour le 23/06/2020 à 21:10
coronavirus mesures

 
Le Premier ministre a rencontré ce 22 juin les maires des cinq municipalités les plus touchées par la brusque recrudescence de nouveaux cas de coronavirus dans la région de Lisbonne : à savoir Lisbonne, Sintra, Amadora, Odivelas et Loures. En effet, ce même jour, la région enregistrait à elle seule 164 des 259 nouveaux cas déclarés dans le pays selon les chiffres de la DGS. Il a été décidé que l'état de calamité serait prolongé dans 15 communes de la région de Lisbonne incluant la capitale, sans plus de détails. Pour parer à une nouvelle vague de contagion, de nouvelles mesures de confinement ont été rétablies et entreront en vigueurmardi 23 juin à 00h. Parmi elles, on retiendra que le nombre maximal d'individus dans un rassemblement est repassé à 10 personnes et que les contrôles de police seront renforcés dans les rues. António Costa a également déclaré que tous les commerces devront fermer à 20h00 (à l'exception des restaurants) et que la vente et la consommation de boissons sur la voie publique sera interdite. Une nouvelle réunion aura lieu mercredi 24 juin entre le Premier ministre, le Président de la république, les représentants parlementaires, et les épidémiologistes, en vue d'établir un nouveau plan national de lutte contre le virus.

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Boost lun 29/06/2020 - 08:55

Bonjour, nous attendons de pouvoir partir à Lisbonne et aimerions des informations plus précises sur la situation avec Covid ?

Répondre

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.