Lundi 18 janvier 2021

Déconfinement : Lisbonne sur la sellette

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 07/06/2020 à 21:37 | Mis à jour le 07/06/2020 à 21:43
Photo : ©M.J. Sobral
MJS_1202_Parc Eduardo_VII Lisbonne

 
La région métropolitaine de Lisbonne devra attendre jusqu'au 15 juin pour déconfiner au même rythme que le reste du pays. Cette semaine, les ministres débattront des dernières mesures de déconfinement concernant la région métropolitaine de Lisbonne. En effet, alors que le reste du Portugal est entré pleinement dans la dernière phase du déconfinement le 1er juin dernier, la région de Lisbonne subit encore des restrictions, faute de bons résultats épidémiologiques. La Direction Générale de la Santé (DGS) y recensait13 073 cas confirmés pour 398 décès au 7 juin, mais surtout une augmentation notable de nouveaux cas dans les municipalités de la région de Lisbonne ces dernières 24h, notamment à Lisbonne même (+40 cas), Sintra (+37), Amadora (+31), Cascais (+24) et Loures (+19). Les centres commerciaux, les grands magasins et les « Loja de Cidadão » n'ont pas encore eu le droit de rouvrir leurs portes et les rassemblements restent limités à 10 personnes (20 dans le reste du pays). António Costa a déclaré qu'il espérait lever toutes les mesures restrictives à partir du 15 juin. Le Premier ministre a justifié cette décision en exprimant son inquiétude relatives aux fêtes populaires de la Saint Antoine à Lisbonne, et son souhait de maintenir les restrictions durant cette période normalement très festive qui réunit de nombreux groupes de personnes dans les rues de la capitale.
 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 Portugal : nouveau confinement général à partir du 15 janvier

Ce mercredi 13 janvier le Premier ministre, António Costa, a annoncé un nouveau confinement du pays pour faire face à la situation pandémique qui s´est fortement aggravée depuis le début de l´année.

Comprendre le POrtugal

ENVIRONNEMENT

Exposition : Hortas de Lisboa jusqu'au 19 septembre 2021

Depuis le 22 octobre 2020 et cela jusqu'au 19 septembre 2021 le Musée de Lisbonne au Palais Pimenta accueille une exposition exceptionnelle : "Hortas de Lisboa, du Moyen-Âge au XXIème siècle".

Expat Mag

Chennai Appercu
RÉTROSPECTIVE

Sur les routes de l'Inde du sud en 1969

1969, Madras. Alain est un jeune étudiant parachuté en Inde à la fin de son cursus. Une expérience qui le marquera à jamais. 50 ans plus tard il partage ses souvenirs de Madras sur lepetitjournal.com