Mardi 4 août 2020

Déconfinement : Lisbonne sur la sellette

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 07/06/2020 à 21:37 | Mis à jour le 07/06/2020 à 21:43
Photo : ©M.J. Sobral
MJS_1202_Parc Eduardo_VII Lisbonne

 
La région métropolitaine de Lisbonne devra attendre jusqu'au 15 juin pour déconfiner au même rythme que le reste du pays. Cette semaine, les ministres débattront des dernières mesures de déconfinement concernant la région métropolitaine de Lisbonne. En effet, alors que le reste du Portugal est entré pleinement dans la dernière phase du déconfinement le 1er juin dernier, la région de Lisbonne subit encore des restrictions, faute de bons résultats épidémiologiques. La Direction Générale de la Santé (DGS) y recensait13 073 cas confirmés pour 398 décès au 7 juin, mais surtout une augmentation notable de nouveaux cas dans les municipalités de la région de Lisbonne ces dernières 24h, notamment à Lisbonne même (+40 cas), Sintra (+37), Amadora (+31), Cascais (+24) et Loures (+19). Les centres commerciaux, les grands magasins et les « Loja de Cidadão » n'ont pas encore eu le droit de rouvrir leurs portes et les rassemblements restent limités à 10 personnes (20 dans le reste du pays). António Costa a déclaré qu'il espérait lever toutes les mesures restrictives à partir du 15 juin. Le Premier ministre a justifié cette décision en exprimant son inquiétude relatives aux fêtes populaires de la Saint Antoine à Lisbonne, et son souhait de maintenir les restrictions durant cette période normalement très festive qui réunit de nombreux groupes de personnes dans les rues de la capitale.
 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

Algarve - Aljezur, le village perché de la côte vicentine

Entre la mer et la montagne, la petite ville d'Aljezur en Algarve balayée par les vents salés, est, tout au long de l´année, la destination parfaite pour les amateurs de randonnées, de poissons frais

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.