UFE-Lisbonne – Hommage à Gilbert Rocher le 19 octobre

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 16/10/2022 à 22:45 | Mis à jour le 20/10/2022 à 23:22
Portrait de Gilbert Rocher vice-président de l'UFE Lisbonne

Vice-président de l´UFE-Lisbonne, l'Union des Français de l'Etranger de Lisbonne, depuis 2016, Gilbert Rocher nous a quittés le 8 septembre dernier. 

 

Fin 1999, Gilbert Rocher est venu à Lisbonne pour prendre la direction de la banque privée de la BNP Portugal. Il avait fait toute sa carrière professionnelle auprès de cette Banque, principalement dans le réseau des agences à Paris après un passage par l'inspection générale.

Au terme de sa carrière au Brésil, il a décidé de s'installer à Lisbonne. C'est alors que la Présidente de l´UFE-Portugal à l'époque, Françoise Conestabile, l'a invité à devenir vice-président, en 2016, de cette association.

Pour les membres de l'UFE, Gilbert Rocher était devenu un ami, un collègue ou encore un partenaire de bridge. Il aimait beaucoup ce jeu de cartes, et s'était beaucoup investi dans le groupe qu'il gérait et animait pour l'association. Son implication, tant à l'UFE qu'autour du bridge, était appréciée.

Une messe en hommage à Gilbert Rocher sera célébrée à Saint Louis des Français, Rua das Portas de São Antão, le mercredi 19 octobre à 18h30. Après la messe, les présents se retrouverons à la Taberna de la Casa de l'Alentejo, à deux pas de l'église, pour un verre à sa mémoire, offert par l'UFE.

"Sous son air nonchalant et son embonpoint, il trompait un peu son monde, mais pas longtemps, c'était une personne d'une intelligence vive, Il avait de l'humour, Il était très sollicité, difficile d'imaginer qu'il avait été ceinture noire de judo" confie Françoise Conestabile. Gilbert Rocher est et restera sans aucun doute une personnalité très appréciée qui manquera à la communauté française lisboète.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale